Critique de LeslyAzy

Voici l'histoire d'Ana, sage-femme chrétienne, ainsi que l'histoire d'Esther, infirmière juive. Voici une histoire sur l'Holocauste.

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre sur la seconde guerre mondiale (il me semble que le dernier était le journal d'Anne Frank) et celui ci est très documenté. Roman fictif, il est inspiré d'histoires vraies, notamment la principale, la fameuse sage-femme d'Auschwitz, qui a vraiment existé.

L'histoire est à la fois horrible par son réalisme, la description des horreurs que les déportés ont vécus mais aussi pleine d'espoir.

J'ai été parfois en colère par le comportement des nazis, triste pour les différentes mères et personnages que nous rencontrons tout le long du roman.

C'est à la fois une belle leçon d'histoire, mais aussi une histoire passionnante dont on connaît à moitié la fin mais où nous voulons surtout savoir si les personnages s'en sortent et ce qu'ils deviennent par la suite.