Critique de Mapetitebibiliotheque

Quand l amour triomphe toujours.

Mais quel pourcentage de chance y avait il pour qu Ester, une jeune deportee juive ayant accouche d un enfant en plein coeur du camps de concentration d Auschwitz Birkeneau, retrouve son enfant dans les annees a venir.
Un enfant qui lui avait ete arrache pour etre envoye dans une bonne famille hitlerienne.

Vous voici, en 1960 a Berlin, en pleine guerre froide, Esther et Filip vivent a present a Berlin Est avec leurs trois enfants et esperent toujours au fond de leur coeur retrouver un jour leur petite fille adoree.
Et un jour.....

Mais la creation du mur du Berlin va tout changer.
Un mur qui vient se dresser entre l union de cette famille, un mur que l on erige afin d empêcher les citoyens de sortir, un mur qui fait echo aux ghettos existants durant la seconde guerre mondiale.
Un régime en a seulement remplace un autre et les droits fondamentaux des citoyens continuent a etre bafoue.

La plume de l autrice est toujours aussi immersive.
On espere, on crie, on pleure et l on veut se battre a cote de ces personnages.
On assiste avec regret, a l elevation du mur de Berlin et l on decouvre la vie des citoyens de chaque côté de ce mur.
Mais surtout, nous decouvrons la force, le courage et la foi en l avenir et l amour, d une famille qui fut dechiree depuis sa deportation du ghetto de Varsovie,
une famille qui aura relever bien des epreuves mais qui au fond de son coeur, restera une famille a jamais unie.

Suite du roman de la sage femme d auschwitz.