Critique de Pepindelecture

Nouveau décor pour une nouvelle histoire, nous voilà au coeur de Berlin au début des années 60.
Malgré le titre, pas de sage femme au programme!!
On retrouve Esther et sa famille, et même si elle n'a jamais retrouvé Pippa, l'espoir fait toujours battre son coeur.
En parallèle, on rencontre Kristen, une jeune femme dont le vie bascule à l'aube de ses 18 ans.
Le destin semble enfin leur sourire mais c'était sans compter sur la construction soudaine du mur de la honte...

Un roman choral bouleversant que j'ai dévoré.
L'auteure ne ménage pas ses personnages, pas le temps de s'ennuyer. On suit leur histoire tambour battant, on espère, on désespère, on y croit, on baisse les bras, on y croit encore...C'est le yoyo côté émotions!!

Les personnages sont parfaits !!! Je les ai adoré !!
Attachants et bien construits, ils m'ont particulièrement ému.
J'étais heureuse de retrouver Esther qui m'avait déjà tellement touché. Forte, résiliente et pleine de sagesse, elle m'a une nouvelle fois impressionné par sa force.
Olivia et Kristen sont de la même veine, c'est un régal !!

Une nouvelle fois l'auteure s'est inspirée de faits réels pour nous livrer une histoire romancée plus vraie que nature.
Le mur de Berlin et la guerre froide sont des sujets passionnants que je connais peu. J'ai appris beaucoup de choses. Parfaitement documenté, complet et historiquement riche, on sent le travail de recherche. J'ai vraiment apprécié le bonus des infos en fin de roman qui permet de comprendre certains points.

Bref cette suite est une belle réussite !!
Encore un super moment de lecture que je ne peux que vous conseiller !!!

A découvrir 😍