Critique de dacotine

A l'image de la photo de couverture, Alessandra se dévoile espiègle . Avec sincérité mais aussi beaucoup d'auto dérision, de tendresse pour la jeun femme qu'elle a été,  elle revient sur des épisodes de sa vie, qu'elle nous confie. Elle tire le fil de sa vie professionnelle et personnelle, sans entrer dans la chronologie ni dans les détails. Elle évoque des ressentis, des impressions restantes, des couleurs de souvenirs. Mais l'ensemble nous dévoile son caractère sensible et réactif, son amour de l'indépendance et surtout de la liberté. C'est un véritable hymne à la vie, aux rencontres qu'elle permet et aux opportunités à saisir.
Sans faire de morale ni donner des conseils, Alessandra montre par son parcours qu'il faut être libre, laisser s'exprimer nos ressentis, agir sous l'intuition. Elle met surtout à l'honneur la confiance en soi ou en tout cas l'écoute de soi.
  Une lecture agréable et un recueil qui donne envie de vivre !  C'est une jolie rencontre. Merci Alessandra Sublet, les éditions  Robert Laffont et Babelio, sa masse critique.