Critique de julie_et_ses_lectures

Vous connaissez tous Alessandra Sublet ? Oui, oui, cette animatrice de radio et de télévision !
Je découvre sa plume en lisant son second roman J'emmerde Cendrillon ! qui est une autobiographie et une discussion à coeur ouvert, en toute simplicité ?
J'aime beaucoup cette animatrice toujours souriante, drôle et pleine de pep's. Elle dégage une très bonne énergie et pétille comme de fines bulles de champagne.
Dans ce témoignage, elle nous partage, avec beaucoup de sincérité et sans langue de bois, son parcours atypique, sa réussite, ses échecs et surtout son besoin de liberté. Alessandra nous dévoile aussi bien sa vie personnelle que sa vie professionnelle en nous confiant sans filtre son adolescence, sa vie de maman, ses mariages, ses divorces, ses études et son chemin vers sa réussite...
Cette femme est inspirante, audacieuse et culottée. Alessandra n'a pas froid aux yeux, elle ose et assume afin de ne rien regretter. Forte et courageuse face à l'adversité, rien ne la stoppe. Se moquant du regard des gens, Alessandra baratine sur son niveau d'anglais pour avoir le poste qu'elle veut et met tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Alessandra provoque sa chance et a clairement raison. À travers les pages, elle nous fait également voyager de Lyon à Paris avec un détour sur New York et Saint Barthélemy.
Afin de sortir du lot, elle décide de changer de prénom Alexandra devient Alessandra pour être originale. Rien ne semble l'arrêter. Derrière son sourire, se cache aussi une femme attachante, sensible, indépendante et libre.
Cette lecture est légère, pétillante, drôle et très agréable. Quant à sa plume, elle est fluide, sincère et piquante comme j'aime.

Si, toi aussi, tu veux savoir qui se cache derrière cette animatrice, je t'invite à te procurer ce roman, n'oublie pas d'attacher ta ceinture et monte à bord de son grand huit.
Lien : https://juliechronique.fr/20..