Critique de Jazzynewyork

Chaque fois que je m'aventure en Inde à travers un roman, je suis subjuguée par toute la luminosité qui se dégage de ces récits malgré la pauvreté de ce pays.

Les toits du Paradis m'a ébloui de mille façons. J'ai d'abord découvert une plume magnifique dès les premières pages, présage d'une lecture on ne peut plus agréable.

Puis j'ai fait connaissance avec cet endroit particulier et cette bande de filles qui ne quitterait ce paradis pour rien au monde, malgré les belles demeures de la ville.

Une belle brochette d'amies tellement touchantes et tellement attachantes qu'elle nous font oublier la misère où elles vivent et nous donnent à travers leurs courages , une belle leçon d'humanité.

Elles partagent avec nous leurs souvenirs, leurs quotidiens mais aussi celui de leurs familles. Et de fil en aiguille on découvre toute l'histoire, et les secrets de ce bidonville pas comme les autres.

Entre ces pages, point de misérabilisme ni de pathos, bien au contraire. Elles sont peut-être pauvres, elles n'ont peut-être pas grand chose, mais elles ont un coeur immense où l'amour et l'amitié ne font qu'un.

Les toits du Paradis fut un voyage merveilleux, en compagnie de filles et de femmes aux grands coeurs, des femmes courageuses qui dansent, même au bord de l'abîme.

Un roman splendide, lumineux, empli d'humanité, d'espoir, porté par une plume stylée font de ce roman un incontournable de la rentrée littéraire 2020.

Gros coup de coeur pour ces filles aux destins inoubliables.

Lien : https://dealerdeligne.wordpr..