Critique de dgidgil

Les toits du Paradis narre le quotidien, les rêves et espoirs d'un groupe de cinq adolescentes qui se construisent et qui habitent dans le bidonville Paradis à Bangalore a notre époque. Sont également présentes leurs références féminines à savoir leurs mères, grand-mères et enseignantes. Nous apprenons donc à connaître tous ces personnages et l'histoire de chacune. Nous entrevoyons alors les différences de mentalité d'une génération à une autre et découvrons que les jeunes femmes actuelles sont sur la voie d'une certaine émancipation, grâce à l'instruction notamment. Cela n'empêche pas leurs mères de leur rabâcher qu'elles ne sont que des filles, donc leur place est à la maison pour élever les enfants. Mais ce petit groupe solidaire sait se défendre et protéger ses intérêts, tant personnels que communautaires!
Les multiples histoires s'entremêlent aisément, je me suis repérée facilement entre tous les personnages. J'en garderai donc l'image d'un roman positif, rempli d'espoir, de tolérance et de vie.