Critique de Hilde

Hilde
22 février 2021
Dés le départ, ça m'a plu. C'est très agréable à lire et je me suis vite attachée aux personnages, à toutes ces figures féminines, en découvrant leur histoire, leur attachement à cet endroit, le Paradis. Les hommes sont discrets, presque invisibles. Ce sont essentiellement des histoires de femmes, de mères, d'adolescentes courageuses. Des amitiés tissées, des destinées contrariées et des désirs d'avenir.

De nombreuses thématiques sont abordées. On y dénonce la destruction des bidonvilles, le système des castes, le difficile accès aux études. On y parle aussi de mariage, de couple, de handicap, de genre et d'homosexualité.
Des thématiques fortes et actuelles, que j'aurais aimé parfois plus approfondies.

Les récits s'enchaînent naturellement, c'est bien écrit et plein d'espoir malgré les difficultés.

Un coup de coeur pour ce beau roman sur la condition des femmes et ses messages plein d'humanité et de bienveillance.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..