Critique de Zazaboum

Lu par Loïc Richard

Première écoute d'un livre audio d'une bonne longueur, 6 heures ! Jusqu'à présent je n'avais pas dépassé 1 heure d'écoute avec Lovecraft. Il faut mobiliser son attention afin de ne pas perdre le fil de l'histoire.

J'ai déjà lu et relu Les Mystères de Paris et je me rappelais un peu le déroulement, ça m'a bien aidé parce que le son devient vite du bruit, donc désagréable !

Du coup je me suis aperçue qu'il ne se passait pas énormément de choses, ce qui n'est pas flagrant en lecture puisqu'on peut adapter sa vitesse de lecture.

Autre chose que j'ai noté, c'est la pitié omniprésente qui se dégage des paroles des nantis envers les pauvres gueux. Cette compassion appuyée même avec une bonne volonté c'est lourd !

Heureusement la lecture de Loïc Richard a donné du pep's à l'histoire et ses imitations des personnages me donnaient tout à fait l'image que j'en avais ! Il a même réussi à me faire rire mais il faut dire que la Chouette se la pète parfois !

Essai réussi qui m'a donné envie de me replonger dans ce roman-fleuve !

#LesMystèresdeParis #NetGalleyFrance

Challenge XIXè SIECLE 2021