Critique de Natacha851

Retour au calme à l'école St Kleio...enfin...presque.
Malheureusement, il y a eu des victimes du côté de nos héros et des interrogations germent dans leur esprit.
Pourquoi des clones sortis de l'école s'en prennent-ils à la nouvelle génération ? Shiro est-il un clone? Pourquoi y a t-il autant de réplique de lui? Et de qui sont-ils les clones?

Ce tome m'a plu davantage que le précédent.
Il m'a permis de m'imprégner de toutes les nouvelles informations que nous recueillons dans le tome 3 et j'ai moins eu le sentiment que nous partions dans toutes les directions.

J'aime bien le concept de ce manga, redonner vie à des personnages historiques et les faire cohabiter ensemble.
Je trouve intéressant parfois les débats qu'ils peuvent avoir ensemble et qui réveillent en eux les idées de leurs originaux respectifs.
Et même la petite biographie d'un des originale ayant inspiré l'un des personnage du manga, à l'intérieur de la couverture de chaque tome, est bien trouvée.
Cela m'a permis par exemple, ici, de savoir qui était Florence Nightingale.

Néanmoins, il y a quelque chose qui m'empêche d'accrocher véritablement.
Peut être que les personnages ne me semblent pas encore assez travaillés, fouillés.
Pourtant, il y a de quoi faire avec!
Et l'intrigue ne me semble pas encore assez palpitante.
Finalement, je pense avoir une préférence pour les scènes où nous les voyons évoluer, se questionner, les histoires secondaires plutôt que l'histoire principale des clones terroristes qui ne m'a pas encore convaincu.