Critique de Kmye

Voici donc le nouveau lancement tiré du Shonen Jump prévu pour la rentrée 2023 !

Akane-banashi est un manga shonen sur le rakugo. A priori, j'étais un peu sceptique : déjà, le shonen manga ne me plaît plus autant qu'à une époque, et surtout le rakugo est un art traditionnel très japonais, si je puis dire. Je comprends que ça fonctionne au Japon mais je reste un peu perplexe quant à son implantation sur le marche français. Nous verrons bien !

Retournons à nos moutons : j'ai mis 3,5/5 car je ne suis pas fan du genre, ce qui ne m'a pas empêchée de passer un bon moment.
L'intrigue en elle-même est classique, arc de revanche avec les échelons à gravir, les tournois à venir j'imagine, les maîtres et les apprentis... Néanmoins, l'ensemble est bien construit et la personnalité des personnages fait tout le sel de ce premier tome. le tout est enlevé, dynamique sans être insupportablement esprit shonen. On s'attache rapidement à l'héroïne et à ses confrères/maîtres, et le graphisme est joli et détaillé.

Pour résumer, la formule fonctionne bien pour ce premier volume. Même si vous vous en fichez du rakugo, vous passerez un bon moment !