Citations sur Akane-banashi, tome 2 (11)

Quel avenir a un art qui n’attire pas de nouveaux spectateurs ?
Décidément, le rakugo, c’est vraiment passionnant !
Beaucoup de gens ont critiqué Issho Arakawa, mais ça lui a aussi permis d'attirer l'attention. La morale ne résiste pas à l'émotion. Les critiques ont peu à peu laissé la place au soutien et aux éloges, à tel point que certains ont été jusqu'à affirmer que personne n'avait jamais été exclu.
(p. 99-101)
J'ai dit ce que j'avais à dire, bonne réflexion ! Celui qui aime apprendre est bien près du savoir...
(p. 144)
Quel avenir a un art qui n’attire pas de nouveaux spectateurs ? De nos jours, les gens ont accès à de nombreuses formes de divertissement. Je suis déterminé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas laisser la flamme du rakugo s’éteindre !
Je veux transmettre mon amour du rakugo aux nouvelles générations !
Si tu ne vas pas à l’université tu seras limitée dans tes choix professionnels. Le chemin que tu choisis aujourd’hui risque de te handicaper plus tard. Ça ne t’inquiète pas ?
Je vous garantis que quand elle prend une décision, elle pèse le pour et le contre !
Les objets et les mentalités évoluent mais la nature humaine, elle, est immuable alors n’aie pas peur de vivre des expériences, de traverser des moments difficiles et de te faire mal. Un jour, ça te sera forcément utile !
Ça me fait super plaisir. D’autant plus que « Kohome » parle d’un homme qui n’écoute pas les conseils qu’on lui donne et en subit les conséquences. Ce récit résonne particulièrement en moi, sans doute parce que par bien des aspects, il me rappelle l’attitude que j’ai eue récemment.