AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Koneko-Chan


Koneko-Chan
  07 novembre 2014
Un tome de Chihayafuru qui a échappé à ma vigilance, que je n'ai pas critiqué ? J'y remédie de suite ! Je ne critique pas chaque volume de manga que je lis sauf quand la série me tient à coeur (et que je suis en train de la (re)lire). Vous comprendrez alors que j'éprouve un sentiment particulier pour ce manga ^^

Surtout que ce tome 9 sert de transition entre les deux saisons de l'anime, de transition entre les années scolaire et les tournois de Karuta. Le tournoi pour être Maître et Queen se termine ici, et ce jusqu'à l'année prochaine. Chihaya arrivera-t-elle jusque là ? Après avoir vu Suou jouer, elle est plus déterminée que jamais, surtout que Tsukue-kun (alias Bureautomu en français) lui a annoncé qu'elle possède 20 cartes à une syllabe (il y en a 7 en tout), contre les 28 cartes à une syllabe que possède Suou.
Et puis, avec la rentrée scolaire, elle est déterminée à recruter de nouveaux membres chez les secondes. Si au début, on a plein de candidat(e)s, on se rend assez vite compte qu'ils (surtout "elles") ne sont là que pour voir Taichi et vont assez vite laisser tomber. Mais pas tous. On va donc faire connaissance avec deux nouveaux personnages que j'ai eu du mal à apprécier au début : Sumire la fille coquette qui ne pense qu'à trouver un petit ami, et Tsukuba, un garçon habitué du Karuta de seconde strophe (très différent du karuta classique) qui veut lui aussi devenir maître. J'ai hâte de voir évoluer Sumire, ce club va la changer en bien. Quant à Tsukuba, ce personnage me laisse assez indifférente... Il m'énerve aussi, parfois (quand il fait l'égoïste).
Il n'y a pas que Chihaya qui change et semble plus déterminée. Elle a réussit à motiver Taichi, qui s'entraîne à faire des mouvements ! Lui qui comptait beaucoup trop sur sa mémoire, c'est bon de le voir si motivé ^^ Je crois bien que c'est le personnage qui évolue le plus dans la série, et c'est pour ça que je l'apprécie autant. Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome. On espère pour lui qu'il sera rang A rapidement, il en est capable !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus