AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chihayafuru tome 9 sur 44
EAN : 9782811615161
192 pages
Pika Edition (13/08/2014)
4.19/5   13 notes
Résumé :
Chihaya et ses amis sont hypnotisés par la retransmission télévisuelle du match de maître Suô qui défend son titre avec un brio inégalable. Ce match éveille de nouvelles motivations et les jeunes joueurs sont plus que jamais décidés à redoubler d'efforts pour atteindre son niveau. Mais à la rentrée, une mauvaise nouvelle tombe : le conseil des professeurs souhaite attribuer le local du club de Karuta au club d'instruments à vent ! S'ils veulent conserver leur salle,... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 9Voir plus
Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.10★ (1242)

25 tomes

Sawako, tome 1  par Shiina

Sawako

Karuho Shiina

4.10★ (2270)

30 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.58★ (537)

6 tomes

Food Wars, tome 1 par Tsukuda

Food Wars

Yuto Tsukuda

3.93★ (2011)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un tome de Chihayafuru qui a échappé à ma vigilance, que je n'ai pas critiqué ? J'y remédie de suite ! Je ne critique pas chaque volume de manga que je lis sauf quand la série me tient à coeur (et que je suis en train de la (re)lire). Vous comprendrez alors que j'éprouve un sentiment particulier pour ce manga ^^

Surtout que ce tome 9 sert de transition entre les deux saisons de l'anime, de transition entre les années scolaire et les tournois de Karuta. Le tournoi pour être Maître et Queen se termine ici, et ce jusqu'à l'année prochaine. Chihaya arrivera-t-elle jusque là ? Après avoir vu Suou jouer, elle est plus déterminée que jamais, surtout que Tsukue-kun (alias Bureautomu en français) lui a annoncé qu'elle possède 20 cartes à une syllabe (il y en a 7 en tout), contre les 28 cartes à une syllabe que possède Suou.
Et puis, avec la rentrée scolaire, elle est déterminée à recruter de nouveaux membres chez les secondes. Si au début, on a plein de candidat(e)s, on se rend assez vite compte qu'ils (surtout "elles") ne sont là que pour voir Taichi et vont assez vite laisser tomber. Mais pas tous. On va donc faire connaissance avec deux nouveaux personnages que j'ai eu du mal à apprécier au début : Sumire la fille coquette qui ne pense qu'à trouver un petit ami, et Tsukuba, un garçon habitué du Karuta de seconde strophe (très différent du karuta classique) qui veut lui aussi devenir maître. J'ai hâte de voir évoluer Sumire, ce club va la changer en bien. Quant à Tsukuba, ce personnage me laisse assez indifférente... Il m'énerve aussi, parfois (quand il fait l'égoïste).
Il n'y a pas que Chihaya qui change et semble plus déterminée. Elle a réussit à motiver Taichi, qui s'entraîne à faire des mouvements ! Lui qui comptait beaucoup trop sur sa mémoire, c'est bon de le voir si motivé ^^ Je crois bien que c'est le personnage qui évolue le plus dans la série, et c'est pour ça que je l'apprécie autant. Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome. On espère pour lui qu'il sera rang A rapidement, il en est capable !
Commenter  J’apprécie          30
2e tome consécutif où je décroche, l'auteur gère mal les transitions entre les arcs de son histoire et du coup on s'ennuie. La nouvelle donne du club ne m'intéresse pas, de même que les nouveaux personnages. Tout ça manque d'intensité, de matchs ou d'entraînements. J'espère qu'elle va vite redresser la barre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Une série dont le sujet peut être déroutant mais il serait dommage de s'en priver.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/2..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
03 novembre 2014
De l’authenticité, un vrai effort de partage, des « combats » intenses, Chihayafuru réunit tous les ingrédients nécessaires à un manga, pour peur que l’on se laisse porter dans cet univers inconnu et étrange.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
25 août 2014
Yuki Suetsugu continue d’aborder son manga comme un récit sportif, avec un résultat toujours étonnamment convaincant. Son trait fin et précis lui permet de saisir à la fois l’intensité des mouvements et l’état d’esprit de ses personnages.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Taichi : Je ne sais pas comment sont censés faire les garçons pour s'attirer les faveurs d'une fille... Moi... Je fais de mon mieux... Pour faire le bon choix...
Commenter  J’apprécie          30
Taichi : Chihaya. Si je gagne la partie d'aujourd'hui... Tu brûleras toutes tes fringues Daddy Bear !
Chihaya : ?! M... Mais pourquoi ?!
Taichi *Ça va réduire sa concentration de 10%... C'est sans doute pour ça que Sudô est si sadique. Je comprends mieux...*
Commenter  J’apprécie          10
Chihaya : ... Euh, tu t'appelles... Saumure ?
Sumire *Non mais... Elle se... Fiche de moi ?!*
Taichi : Mais non, Chihaya ! Lis mieux ! C'est Sumire !
Chihaya : Ah... Sumire, pardon !
Commenter  J’apprécie          10
Tsukue-kun : Vingt cartes ! Toi, tu as vingt cartes !
Chihaya : De quoi... Tu parles ?
Tsukue-kun : Ben voyons... Des cartes à une syllabe !
Commenter  J’apprécie          10
Chihaya : ... Moi... Pour moi, le plus important pour le moment... C'est que Taichi passe rang A !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Yuki Suetsugu (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Suetsugu
Nouveau trailer (plus long, présentant la chanson FLASH de Perfume) du film live de Chihayafuru qui sortira le 19 mars dans les salles nippones.
autres livres classés : TournoisVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Chihayafuru, tome 1

Quel est le prénom de la grande sœur de Chihaya ?

Ayase
Kana
Sumire
Chitose

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Chihayafuru, tome 1 de Yuki SuetsuguCréer un quiz sur ce livre

{* *}