Critique de BillyJane

Zoe Sugg, plus connue sous le nom de Zoella, est une Youtubeuse britannique. J'aime énormément ces vidéos, alors je ne pouvais que lire Girl Online.
Penny est une jeune fille de 15 ans, maladroite, et qui fait des crises d'angoisses depuis l'accident de voiture qu'elle a vécue il y quelques mois. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Eliott pour l'écouter et l'aider. Mais Penny, est aussi depuis quelques temps l'auteur du célèbre blog « Girl Online » qu'elle tient anonymement. Sa famille, Eliott et elle embarque pour New York passer les fêtes de Noel, et Penny va alors faire la rencontre du jeune Noah. Un garçon mystérieux qui va bouleverser sa vie.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont les thèmes sont abordés. C'est plein de tendresse et d'amour. Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un bon roman. Les personnages sont vraiment attachants et il n'est pas difficile de s'identifier à l'un d'entre eux. C'est frais, c'est léger et l'écriture est simple. J'ai dévoré le livre en 2 jours, et j'attaque déjà la suite.