Critique de Witchblade

Je n'ai finalement pas pu le commencer dès réception de ma libraire, mais il n'aura pas traîner très longtemps dans ma pal. J'espère retrouver le même plaisir de lecture en compagnie d'Audrey et d'Ivy que dans le premier tome.

L'histoire de ce tome reprend tout de suite après la fin du précédent, sa lecture reste relativement fraîche dans ma mémoire (heureusement). Nous retrouvons Ivy et Audrey en quête de vérités sur la mort de Lola. Que vont-elles découvrir ? Est-ce une mort naturelle ou un assassinat ? Leur amitié ne tient souvent qu'à un fil mais Audrey fait tout pour la retrouver même au péril de sa vie. J'ai beaucoup aimé découvrir Illumen Hall et tous ses secrets cachés. Cette école étant une vieille institution, beaucoup de choses ne sont pas à la vue de tous… Ce tome aurait pu être la fin de cette courte série mais au vu de la fin de celui-ci, je suis encore plus curieuse de connaître celle imaginée par les auteures pour cette trilogie. En tout cas, je ne l'avais pas vu venir !! Encore faut-il qu'il s'agisse bien d'une trilogie car au vu du message de remerciement, j'ai vraiment un doute. du coup, j'espère qu'un tome 3 verra le jour pour clore définitivement cette intrigante série jeunesse. le style est très agréable et facile à lire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer en compagnie d'Ivy et d'Audrey. Il se passe toujours quelque chose en bien comme en mal et on n'est pas au bout de nos surprises.

Comme vous l'aurez compris, ce tome 2 a été dans la continuité du premier et un quasi coup de coeur. La fin est hallucinante et je me suis laissée bernée jusqu'au bout. Chapeau bas au duo d'auteures. La série n'a toujours rien de fantastique mais elle est bien sympa à découvrir. Je vais donc pister la sortie du dernier tome car la fin est plus que surprenante et intrigante. Je vous conseille donc de découvrir cette série originale sur les sociétés secrètes au sein d'une vieille institution privée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)