3,5

Je n'ai finalement pas pu le commencer dès réception de ma libraire, mais il n'aura pas traîner très longtemps dans ma pal. J'espère retrouver le même plaisir de lecture en compagnie d'Audrey et d'Ivy que dans le premier tome.

L'histoire de ce tome reprend tout de suite après la fin du précédent, sa lecture reste relativement fraîche dans ma mémoire (heureusement). Nous retrouvons Ivy et Audrey en quête de vérités sur la mort de Lola. Que vont-elles découvrir ? Est-ce une mort naturelle ou un assassinat ? Leur amitié ne tient souvent qu'à un fil mais Audrey fait tout pour la retrouver même au péril de sa vie. J'ai beaucoup aimé découvrir Illumen Hall et tous ses secrets cachés. Cette école étant une vieille institution, beaucoup de choses ne sont pas à la vue de tous… Ce tome aurait pu être la fin de cette courte série mais au vu de la fin de celui-ci, je suis encore plus curieuse de connaître celle imaginée par les auteures pour cette trilogie. En tout cas, je ne l'avais pas vu venir !! Encore faut-il qu'il s'agisse bien d'une trilogie car au vu du message de remerciement, j'ai vraiment un doute. du coup, j'espère qu'un tome 3 verra le jour pour clore définitivement cette intrigante série jeunesse. le style est très agréable et facile à lire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer en compagnie d'Ivy et d'Audrey. Il se passe toujours quelque chose en bien comme en mal et on n'est pas au bout de nos surprises.

Comme vous l'aurez compris, ce tome 2 a été dans la continuité du premier et un quasi coup de coeur. La fin est hallucinante et je me suis laissée bernée jusqu'au bout. Chapeau bas au duo d'auteures. La série n'a toujours rien de fantastique mais elle est bien sympa à découvrir. Je vais donc pister la sortie du dernier tome car la fin est plus que surprenante et intrigante. Je vous conseille donc de découvrir cette série originale sur les sociétés secrètes au sein d'une vieille institution privée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Clover, notre blogueuse -corbeau – enquêtrice, a disparu ! Cette fois, la police semble prendre la disparition plus au sérieux, même si certains membres de l'administration minimisent l'événement. Ivy et Audrey avaient pourtant vu du sang dans sa chambre … Pourquoi cette disparition devrait-elle rester confidentielle ?
On passe la vitesse supérieure dans ce second tome : les liens entre les différents protagonistes se révèlent, on en apprend davantage sur le cercle des pies.
Une excellente enquête que j'ai dévorée et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes (la fin m'a bluffée).
Dans ce deuxième tome ivy et Audrey enquête toujours sur le meurtre de Lola eten plussur la disparition de leur amie Clover. Cette enquête va les mener à la société secrète protégeant l'école le cercle des pies et va les plonger dans l'histoire de l'école.
Connaissant déjà l'univers de l'école, j'ai un peu moins apprécié ma lecture. Les personnages sont toujours attachants mais j'ai trouvé que leur caractère adolescent était un peu trop forcé et prévisible.
Par contre l'intrigue est bien menée, je n'avais pas du tout vu venir la révélation finale et j'espère qu'il y aura un troisième tome.
On reprends ce tome 2 direct après la fin du 1 genre paaafff ca se suit ! J'ai trouvé ca assez chouette bien que je n'avais plus tout tout en tête. Sorry, je lis trooopppp !🤷‍♀️

Le tome 1 m'avait emballlléééé come par possible du coup …. Pour le tome 2

🦦🦦🦦

Je suis un tout petit peu moins emballée.. Let me explain !😳

Dans le tome 1 j'avais ce côté urgence, une relation un peu chaotique entre les deux perso et surtout beaucoup de questions sur ce cerlce des pies !

La dernière partie est superbement bien développé dans ce tome. Par contre, le côté urgence, je l'ai moins ressenti. Et surtout ce qui m'a dérangé et fait lever les yeux au ciel …. La relation entre les deux perso principal …🙄

J'ai eu l'impression pendant … 1/3 du livre ? Qu'elle était gamine, mais gaminnneee, alors que justement dans le tome 1 elles étaient là à gérer des trucs d'adulte …😭

🦦🦦🦦

L'histoire en elle-même reste super prenante et c'est un vrai plaisir d'avoir lu cette duologie car elle est fluide, assez addictive et perso, elle m'a pas prise la tête !😂

En gros, je suis très heureuse de l'avoir lue bien que je garde un meilleur ressenti sur le 1er tome que sur le 2è😁

Quoique la fin m'a retournée … J'ai envie de vous teaser un peu ? On dit souvent qu'il faut garder ses ennemis à l'oeil et encore plus ses amis non ?😈

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce deuxième tome est la suite directe du précédent. Ivy et Audrey poursuivent leur enquête. Qui a tué Lola ? le prologue est glaçant à souhait, et nous remet directement dans l'ambiance du roman : la personne qui a tué Lola est vraiment une sociopathe.
Ivy et Audrey sont approchées par le Cercle des Pies, la société secrète qui protège Illumen Hall.
Les deux jeunes filles vont de découverte en découverte, et le père d'Audrey semble impliqué dans un projet immobilier qui concerne l'école.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Une suite et fin qui a su me convaincre et m'embarquer.

- Nous retrouvons Audrey et Ivy directement après les événements survenus à la fin du tome 1. Les deux jeunes filles sont toujours à la recherche de la vérité relative à la mort de Lola. le meurtrier n'étant toujours pas appréhendé, elles se lancent à sa poursuite suite à un enlèvement mystérieux.

- Ayant lu le tome 1 en 2021, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et à resituer les personnages. Une fois cette confusion passée, j'ai adoré me replonger dans les couloirs d'Illumen Hall et ses secrets. On en apprend plus sur les Pies qui forment une société secrète au sein de l'école. Son but ? Protéger l'école et les intérêts des élèves. le rythme s'intensifie dans cette suite. On enchaîne les révélations et les rebondissements. Les liens entre les personnages se dévoilent au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue.

- Ivy est une jeune fille dynamique et enjouée, même si on sent rapidement qu'elle cache des choses sur plusieurs éléments. Elle a un côté énigmatique un peu déroutant tant il est difficile parfois de suivre et comprendre ses réactions. Audrey est plus en retrait dans cette suite même si elle reste agréable à suivre. Sa fidélité sans faille envers Ivy et Clover est touchante. Leur relation est plus approfondie et mieux travaillée.

- Parlons de cette fin ! Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais des doutes sur un certain personnage. Ca me semblait tout de même invraisemblable mais mes soupçons se sont avérés justes ! Même si je m'en doutais, l'épilogue m'a tout de même surpris. Les dernières lignes m'ont fait frissonner. Cependant, la fin est assez ouverte ce qui m'a frustré car j'aurais aimé avoir un point final à cette histoire.

Sujets abordés : Amitié, société secrète, dark academia, trahison, mystère, disparition, meurtre.

Pour conclure, ce second tome clôt parfaitement cette duologie. Nous avons les réponses à toutes nos questions. Révélations et rebondissements rythment le récit. Les secrets se dévoilent petit à petit et sont cohérents. L'épilogue a su me surprendre. Ce fut une bonne lecture ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans la continuité du premier tome, j'ai bien appréciée ma lecture de cette suite. On est toujours plongé a Illumen Hall avec Audrey et Ivy. L'enquête sur le décès de Lola se poursuit, mais une de leur camarade à disparue. le mystère s'épaissit et le Cercle des Pies, une société secrète leur à laissé un message qui est pour le moins intriguant.

L'ambiance générale du roman est toujours Dark Academia et j'adore ca. Ce tome 2 exploite bien ce qui a été laissé en suspens dans le tome précèdent. Au fur et à mesure des pages, on cherche, nous aussi lecteur, à identifier le coupable. Mes accusations se sont portés tour à tour sur différents personnages. Je me suis laissée embarqué dans l'enquête, du début à la fin. Je vous recommande cette duologie !
Est-ce l'habitude ? le style m'a beaucoup moins rebuté qu'à la lecture du premier tome même s'il n'est toujours pas recherché. L'intrigue reste captivante mais si au milieu du tome, j'ai soupçonné l'identité de l'assassin. Mon soupçon s'est vite éteint : les deux auteures sont donc douées.