Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

Une suite et fin qui a su me convaincre et m'embarquer.

- Nous retrouvons Audrey et Ivy directement après les événements survenus à la fin du tome 1. Les deux jeunes filles sont toujours à la recherche de la vérité relative à la mort de Lola. le meurtrier n'étant toujours pas appréhendé, elles se lancent à sa poursuite suite à un enlèvement mystérieux.

- Ayant lu le tome 1 en 2021, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et à resituer les personnages. Une fois cette confusion passée, j'ai adoré me replonger dans les couloirs d'Illumen Hall et ses secrets. On en apprend plus sur les Pies qui forment une société secrète au sein de l'école. Son but ? Protéger l'école et les intérêts des élèves. le rythme s'intensifie dans cette suite. On enchaîne les révélations et les rebondissements. Les liens entre les personnages se dévoilent au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue.

- Ivy est une jeune fille dynamique et enjouée, même si on sent rapidement qu'elle cache des choses sur plusieurs éléments. Elle a un côté énigmatique un peu déroutant tant il est difficile parfois de suivre et comprendre ses réactions. Audrey est plus en retrait dans cette suite même si elle reste agréable à suivre. Sa fidélité sans faille envers Ivy et Clover est touchante. Leur relation est plus approfondie et mieux travaillée.

- Parlons de cette fin ! Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais des doutes sur un certain personnage. Ca me semblait tout de même invraisemblable mais mes soupçons se sont avérés justes ! Même si je m'en doutais, l'épilogue m'a tout de même surpris. Les dernières lignes m'ont fait frissonner. Cependant, la fin est assez ouverte ce qui m'a frustré car j'aurais aimé avoir un point final à cette histoire.

Sujets abordés : Amitié, société secrète, dark academia, trahison, mystère, disparition, meurtre.

Pour conclure, ce second tome clôt parfaitement cette duologie. Nous avons les réponses à toutes nos questions. Révélations et rebondissements rythment le récit. Les secrets se dévoilent petit à petit et sont cohérents. L'épilogue a su me surprendre. Ce fut une bonne lecture ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..