Critique de Lumieredusoir

Quel graphisme! Des traits simples, sobres, précis, presque enfantins par moment. Les lecteurs voient rapidement les détails. Ce style de dessin est adapté à cette histoire car il reflète très bien l'âge des personnages sans pour autant être caricatural.

Ce deuxième tome, malheureusement, me laisse un peu sur ma faim. J'espérais un peu plus d'action. A l'inverse du premier tome qui possède un rythme effréné, celui-ci est plus à la vitesse de croisière d'un adolescent: Tranquille. Il faut prendre son temps. Même si les éléments se chevauchent, ce n'est pas grave. Vite, il faut trouver une solution.

Je trouve intéressant de souligner la relation présente entre Hawatari et Daisuké: elle est remplie de non-dit, d'interrogation et d'observation. Jusqu'où va-t-telle évoluer?

Beaucoup de questions sont présentes en moi à la fermeture de ce tome : Daisuké va-t-il, à l'avenir, toujours prendre les bonnes décisions? Sa mère ne lui cacherait-elle pas encore des choses ? Daisuké va-t-il apprendre des éléments sur le passé de Dark?

Plus qu'à trouver le tome 3 maintenant afin, je l'espère, obtenir des réponses à mes questions.