DN Angel tome 2 sur 15

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (17/03/2004)
3.71/5   29 notes
Daisuke Niwa se serait bien passé de ce cadeau héréditaire, le jour de ses 14 ans : il est en effet capable de se transformer en un voleur légendaire, Dark. Malheureusement pour lui, il est incapable de contrôler cette métamorphose : elle survient chaque fois qu'il est en présence de la fille qu'il aime, Risa, laquelle ne partage hélas pas ses sentiments et aime Dark en secret ! Sa soeur jumelle, en revanche, est amoureuse de Daisuke, mais c'est sur elle que Dark a ... >Voir plus
Que lire après DN Angel, tome 2Voir plus

Angel Heart

Tsukasa Hojo

3.73★ (1976)

33 tomes

Quel graphisme! Des traits simples, sobres, précis, presque enfantins par moment. Les lecteurs voient rapidement les détails. Ce style de dessin est adapté à cette histoire car il reflète très bien l'âge des personnages sans pour autant être caricatural.

Ce deuxième tome, malheureusement, me laisse un peu sur ma faim. J'espérais un peu plus d'action. A l'inverse du premier tome qui possède un rythme effréné, celui-ci est plus à la vitesse de croisière d'un adolescent: Tranquille. Il faut prendre son temps. Même si les éléments se chevauchent, ce n'est pas grave. Vite, il faut trouver une solution.

Je trouve intéressant de souligner la relation présente entre Hawatari et Daisuké: elle est remplie de non-dit, d'interrogation et d'observation. Jusqu'où va-t-telle évoluer?

Beaucoup de questions sont présentes en moi à la fermeture de ce tome : Daisuké va-t-il, à l'avenir, toujours prendre les bonnes décisions? Sa mère ne lui cacherait-elle pas encore des choses ? Daisuké va-t-il apprendre des éléments sur le passé de Dark?

Plus qu'à trouver le tome 3 maintenant afin, je l'espère, obtenir des réponses à mes questions.

La dissonance dans les cloches du début des cours marquait le fait que mon quotidien avait commencé à changer. Une réalité pas encore bien définie s'annonçait et promettait bien des péripéties.