Critique de CallieTourneLesPages

J'ai gagné ce manga sur un concours Twitter. Je remercie Sofia LireEnBulles et les éditions Vega Dupuis.

La surcouverture est magnifique, ça m'a fait regretter qu'il n'y ait pas une ou deux pages en couleur dans le manga. La couleur manque sur les planches des représentations aquatiques.

Cela dit le noir et blanc est bien géré sur les autres planches.
Concernant l'histoire, elle est très intéressante et bien menée. Entre passion pour les fonds marins et protection de la vie aquatique, Deep sea aquarium MagMell n'est pas un aquarium comme les autres. Installé sous l'eau, les visiteurs observent la faune et la flore aquatiques dans leur milieu naturel.
Les personnages sont stéréotypés mais attachants. du mystérieux directeur Minato qui cache un secret à la douce et professionnelle Shizuka en passant par le grognon monsieur Oki et le beau pêcheur, le personnage principal Kotaro n'est pas au bout de ses surprises. Passionné par les abysses, il travaille à l'aquarium, un « bathynome ».
J'ai beaucoup aimé le chapitre 4 le grand cachalot et le chapitre 3 m'a fait bien rire. Il n'y a que les japonais pour trouver romantique le destin funeste de crevettes.
J'ai très envie de découvrir la suite des aventure de Kotaro au coeur de l'aquarium.