Critique de Lunartic

Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome d'Idol et papa à la fois - Une famille à tout prix par Suh Ah-ram. Je remercie infiniment les éditions K! World pour ce très joli envoi.

Le roman aborde une thématique pour le moins particulière dans le petit monde des idols, à la savoir la question de l'engagement conjugal et de la paternité. Si former un couple et fonder une famille sont des rêves tout ce qu'il y a de plus louables, voire même ordinaires, pour le reste de la société, dans l'univers de la K-pop, ces aspirations là sont relativement taboues. En effet, l'on attend des idols féminines et masculines un dévouement total à leur profession et donc par extension à leur communauté de fans. de ce fait, une célébrité qui aurait simplement le malheur de s'afficher avec un.e partenaire également célèbre ou non peut risquer de faire capoter l'ensemble de sa carrière et celle de son groupe avec si elle fait partie d'un ensemble musical. Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi des personnalités n'auraient pas le droit de trouver l'amour et d'avoir des enfants avec cette personne sous prétexte qu'elles doivent tout à l'industrie et à leur fandom et qu'on attend alors d'elles qu'elles sacrifient leur vie privée.

Idol et papa à la fois rend d'ailleurs bien compte de cet aspect problématique de l'univers de la K-pop où on demande toujours plus aux idols sans qu'aucun faux pas ne leur soit passé. Oui, sans leur société de production et leurs fans, les idols n'en seraient pas là où ils sont - cela vaut d'ailleurs également pour l'industrie du disque en général, celle de la télé, du cinéma... Pour autant, elles n'en restent pas moins des êtres humains qui ont le droit à leur jardin secret et à une vie ordinaire plus paisible avec la possibilité de tomber amoureux sans que cela ne soit vécu comme une trahison.

En clair, j'ai grandement apprécié ma lecture de ce titre qui nous plonge encore plus dans les zones d'ombre et les dérives de la K-pop que la précédente parution K! World Comeback à mon sens tout en conservant une belle lueur d'optimisme et d'espoir avec le sublime lien qui se tisse entre notre duo de protagonistes. J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour eux deux et c'est bien pour cela que j'ai hâte de la sortie du tome 2 !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..