Critique de CineKino

Je suis bien moins inspiré pour cette chronique que pour les précédents tome de cette trilogie… à l'image malheureusement de l'autrice pour ce dernier volet qui finit de façon un peu décevante. Je ne sais pas trop quoi en dire : les défauts des deux premiers tomes sont encore plus présents, notamment beaucoup de longueurs pour finalement peu d'action, mais ils ne sont même plus compensés par un « sense of wonder », qui aurait pourtant pu être bien présent avec cette aventure de nos humains dans un vaisseau extra-terrestre aux dimensions (intérieurs en tout cas) phénoménales.

Pas d'ennui vraiment durant cette lecture, mais une envie que ça avance enfin, à l'image des héros qui attendent désespérément d'arriver à l'autre bout d'une jungle interminable. L'histoire reste malgré tout assez prenante et se lit avec plaisir, mais en résumé je dirais « tout ça pour ça », jusqu'à une fin qui elle ne traîne pas en longueur et nous abandonne trop vite.

Au final, ce dernier tome est celui qui m'a le moins convaincu. C'est surtout qu'il n'a pas répondu aux espoirs que les deux premiers m'avaient laissé apercevoir. Une trilogie qui aurait pu être grandiose mais qui restera simplement intéressante et pleine de promesses.