Critique de Elodiedaire

Comment décrire avec exactitude ce que j'ai ressenti en retrouvant la plume, que dis-je, la beauté de la plume de Durian Sukegawa. Je crois pouvoir dire que c'est de loin mon auteur japonais favoris. Il y a une telle beauté dans ses écrits, une forme de poésie qui pousse invariablement son lecteur à s'évader. Et n'est ce pas ce qu'on cherche tous à travers la lecture ?!

Trois inconnus font connaissance sur un ferry qui rejoint une île peu habitée et trop oubliée. Trois inconnus qui finiront par devenir de vrais amis sur qui on peut compter. En plus d'une magnifique histoire de vie, de destin et de courage, on trouve une très belle histoire d'amitié.

En lisant le rêve de Ryôsuke, j'ai découvert les chèvres du Japon ainsi que ses paysages aussi. Pour tout vous avouer cela m'a poussé à repenser à mon voyage d'il y a deux ans, en Écosse. Vous allez me dire que ça n'a rien à voir mais pour moi, si. À travers la lecture, je me suis senti exactement comme lorsque je me trouvais dans ses champs Écossais, rencontrant les moutons qui vivaient leur vie avec liberté. C'est le mot. le rêve de Ryôsuke, c'est la sensation de liberté.

Et ce que ça fait du bien. D'autant plus quand on sait que les voyages seront restreints cette année. J'ai trouvé la possibilité de voyager à travers ce magnifique ouvrage.
Lien : https://loudiebouhlisblog.wo..