Critique de Caite27220

C'est 4 ans après la dernière mission de ce trio de militaire, que James essaye de survivre à la disparition de sa femme dans le crash de son hélicoptère.
Il décide finalement de passer à autre chose et part en Irlande, où sa femme Ereen rêvait d'aller.
C'est dans l'auberge de Alana, qu'il va reprendre goût à la vie.

James m'a touché dès le premier tome avec la disparition d'Ereen et j'avais hâte de découvrir son histoire. Il est meurtri par sa perte malgré les années qui s'écoulent. Je le comprend tout à fait dans le fait de n'être sur de rien, de ne pas savoir, pas de corps revenu, pas d'aux revoirs, pas d'endroit où se recueillir.
Il va reprendre espoir grâce à Alana et la jeune Ilona.

Alana est également blessée par la perte d'un être cher. Depuis la disparition en mer de sa soeur et son beau-frère, elle élève seule sa nièce et s'occupe d'une auberge en parallèle.
Son attraction pour James est présente et elle ne cherche pas à le brusquer.

🚨🚨 ATTENTION RISQUE DE SPOILER 🚨
Je risque de spoiler mais enfin Nathalie ! c'est quoi ce revirement de situation ! Tu m'as complétement bluffé dans ce déroulement de l'histoire et quelle fin !
J'ai pleuré tout le long, tellement leur tristesse est évidente (et seul quelqu'un qui a perdu une personne précieuse peut les comprendre tout les deux) et d'un coup, je passe dans une colère, un ressenti amer, j'ai dû faire une pause dans ma lecture pour la nuit, pas du tout d'accord avec ce revirement !
MAIS POURQUOI !!
Et puis, je reprend et me dit OK c'est bon, je suis soulagé finalement.

J'ai donc pris une journée supplémentaire pour écrire mon ressenti. Je ne dirais pas que je suis déçu mais je dirais que je suis mitigée par cette histoire.
Entre la tristesse et la joie qu'ils reprennent goût à l'amour et la vie.

C'est une narration à la première personne, à deux voix qui nous fait voyager en Irlande avec la pluie qui ajoute un côté encore plus triste finalement. Mais il y règne une joie de vivre qui demande qu'à s'épanouir.
Roman en auto-edition d'une valeur sûre qu'est Nathalie.