AFNIL (15/06/2023)
4.71/5   12 notes
James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.
Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever ... >Voir plus
Que lire après Soldiers, tome 3 : OrderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Voilà le dernier tome de cette série annoncée sous forme d'une trilogie. C'est aussi un tome qui était très attendu, puisqu'il s'agissait ici de découvrir plus avant James, alias Order, l'un des militaires que l'on suit depuis le début de la série. Son histoire nous a particulièrement marqué, les lecteurs étaient donc très curieux de le lire plus avant.

Ce qui lie ces trois romans, ce sont les personnages masculins qui appartiennent tous à la même unité de militaires. Ils ont tous vu leur vie basculer lors d'une mission qui s'est très mal passée et dans les deux tomes précédents, nous avons eu la possibilité de la découvrir sous différents points de vue. James y était avec sa femme, pilote d'hélicoptère, et son engin a explosé, ne laissant aucun survivant mais James n'a jamais cru à la mort de sa femme, et il a mis tout en oeuvre pour la retrouver en vain. Quatre années après le drame, persuadé qu'elle est toujours en vie, il consent toutefois à ne plus la chercher et va envisager de vivre de nouveau, mais pas au sein de l'armée. Il décidera ainsi de partir loin des Etats-Unis, et c'est en Irlande, le pays dont lui parlait sans cesse sa femme qu'il partira pour se ressourcer et réfléchir.

James est un homme, qui au grès des tomes a perdu de sa joie de vivre, il aurait été difficile de réagir différemment quand on perd sa moitié de cette façon. Mais ses amis proches se sont fait beaucoup de soucis pour lui, il est passé par bien des phases destructrices et il n'est plus réellement le même homme. Lorsqu'il arrive en Irlande, il n'a qu'une envie, être au calme et tenter de tourner la page. Ses amis lui ont réservé une chambre d'hôte et il se rend vite compte qu'il aura du mal à y trouver la solitude qu'il cherche, car la responsable du gite est une jeune femme très avenante, bavarde et accueillante ! Si cela l'étonne et que l'idée lui déplait un peu au départ, il comprendra vite qu'il est fort agréable d'être en compagnie d'une personne si joviale.

Alana est celle qui l'accueillera, dans le gite qu'elle tient seule. Elle a repris l'affaire familiale qu'elle tente de maintenir à flots. Elle a perdu sa soeur et son époux qui ont disparu en mer il y a quelques années, et depuis elle s'occupe de leur fille, Ilona qui a vécu cette perte difficilement. Ses parents ont eu besoin de partir ailleurs, pour vaincre leur chagrin. Sa situation n'est pas toujours facile, elle a beaucoup à faire mais elle s'en sort bien, c'est une jeune femme très appréciée et elle fait les choses avec tant d'entrain et de belle humeur. Pourtant Alana souffre de cette perte, sa soeur lui manque atrocement, et ce n'est pas toujours facile de se montrer forte, elle fait passer sa nièce et son affaire avant tout le reste, oubliant qu'il faut aussi s'occuper d'elle !

La rencontre entre ces deux personnages marquera un tournant dans leur vie à tous deux. Elle va l'accueillir comme tout autre voyageur qui pose ses valises chez elle, avec bienveillance et plaisir, et il aura du mal à résister à cette gentillesse. Il va se retrouver dans un cadre agréable, dépaysant et où les gens sont sympathiques et c'est ainsi qu'il va s'ouvrir aux autres, alors que ce n'est pas ainsi qu'il s'imaginait son séjour. J'ai beaucoup aimé voir James revivre, lui qui avait perdu toutes raisons de vivre, cette femme et cette petite fille qui vont l'accueillir vont lui redonner goût à la vie. du côté d'Alana, elle va vite trouver James à son goût et se rendre compte alors qu'elle n'a plus pensé à elle depuis tellement longtemps. Elle se retiendra toutefois au début, ressentant que James ne va pas bien et pensant aussi qu'il ne doit pas s'intéresser à elle de la même façon. James, un fantasme ? Oui certainement, alors elle préfère ne pas tenter le diable ! et pourtant, ils finiront par craquer face à cette attirance.

On aborde ici, deux personnages qui ont tous deux perdu des êtres chers mais sans pourtant pouvoir en faire le deuil, car ils n'ont pas été retrouvés. C'est une étape importante dans l'acceptation d'un décès, et ils y ont été confrontés. Alors il est difficile dans le cas de James, d'envisager pouvoir s'ouvrir de nouveau à une femme, sans éprouver ce sentiment de tromper celle qui n'est plus là. C'est ainsi qu'il lui sera difficile de faire face à ce qu'il éprouve au contact d'Alana, une femme qui lui plait vraiment mais pour laquelle il ne se pense pas en droit de s'intéresser. On évoquera bien des émotions et des sentiments qui vont venir les assaillir alors que tous deux ne s'étaient plus autorisés à penser à eux avant les autres.

Cette histoire est vraiment belle, j'ai beaucoup aimé la lire, les personnages y sont pures et beaux, et ils sauront apporter à l'autre ce qui lui manquait pour que leur vie puisse s'épanouir, et pas seulement être vécue au travers de ceux qui les entourent. Ils passeront par différentes phases car il ne sera pas facile de se laisser aller à être heureux. Il ne sera pas seulement question de cette rencontre et de l'histoire qui va naitre entre eux, qui déjà se suffit à elle-même, on les inscrit dans un cadre de vie, dans un moment de vie et il se passera bien des choses autour d'eux. Avec ce tome, on met un point final à cette mission qui a tout changé pour eux, c'est le moment de tourner la page et de renaitre et de vivre heureux, non sans mal mais avec une belle fin.

J'ai beaucoup aimé la lecture de cette série de romance militaire. Une mission et tant de destins qui seront ainsi impactés par ce qu'il s'est passé. Mais aussi trois histoires différentes, avec des personnalités et des besoins spécifiques à chacun, qui nous permettent alors de découvrir trois récits qui n'ont pas la même finalité. On y aborde alors bien des sujets en rapport au milieu militaire, le deuil, les traumatismes qu'ils soient physiques ou psychologiques, des remises en question sur ce que l'on attend de la vie, et bien plus encore.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Je suis bien triste de penser que "Order", le tome 3 de la série "Soldiers" de Nathalie Sulivane est le dernier de ces excellentes romances militaires (il y en a si peu en France alors qu'aux USA, il y en a tant) et c'est le personnage de James dont on va enfin avoir l'histoire : avant de continuer, chaque tome peut se lire seul mais le tome 1 nous présente nos héros et dans celui-ci, on découvre James en couple avec sa femme Ereen, tous deux soldats, avant que celle-ci lors de leur dernière mission en Afghanistan ne disparaisse, son hélicoptère ayant été descendu. Jamais son corps n'a été retrouvé et jamais James ne s'est résolu à renoncer MAIS, après 4 années de recherches infructueuses, son chef lui annonce qu'il arrête et qu'il doit accepter que celle-ci est morte.
Poussé par ses amis, et parce qu'il se sent plus seul que jamais et incompris (il est persuadé qu'elle est quelque part), il décide, pour oublier et se reconstruire, de faire le voyage que sa femme a toujours rêvé de faire, aller en Irlande : ses amis lui réservent l'avion et surtout alors une chambre dans une petite auberge, perdue, où il va rencontrer Alana, une jeune femme qui elle aussi, a vécu une tragédie et qui élève sa nièce, Ilona, seule. Nos héros vont-ils pouvoir soigner leurs coeurs meurtris? James arrivera-t-il à tourner la page comme tous le lui demandent et à recommencer sa vie et donc dire adieu à sa femme? Mais comment mener une histoire quand vous vivez sur deux continents et pays différents? Alana acceptera-t-elle d'ouvrir son coeur à ce soldat meurtri et risquer non seulement de meurtrir le sien mais aussi de celui de sa nièce qui semble s'attacher à cet homme avec lequel elle partage la souffrance? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman (mais dernier SNIF) de la série "Soldiers de Nathalie Sulivane.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette série et attendais donc de savoir sur Ereen allait être en vie ou non mais en lisant le résumé... force est de constater que ça n'en prenait pas le chemin puisque ce n'était pas elle l'héroïne.
James est un homme en colère et dévoré par le chagrin : il pense que sa femme est toujours en vie et n'arrive pas à aller de l'avant mais quand son chef lui dit qu'il arrête tout, il n'a pas d'autre choix que d'accepter que sa chère épouse est morte : il se rend en Irlande où il rencontre Alana et Ilona, une tante et sa nièce, qui souffrent autant que lui de la perte d'êtres aimés. Mais si Alana a choisi de se battre pour sa nièce et incarne la joie de vivre du moins en apparence, la petite a développé un bégaiement qui lui attire des ennuis à l'école (car oui, les enfants sont méchants entre eux). Toutes deux réalisent bien que James souffre mais chacune à sa façon, elles vont trouver un moyen de l'atteindre. James s'ouvre un peu mais lutte contre son attirance pour la jeune femme, se sentant coupable de tromper sa femme. Mais Alana est patiente et compréhensive, elle aussi a du chagrin et elle sait mieux que quiconque que tout le monde ne gère pas la mort de la même manière.

On va donc assister à des scènes poignantes car on sait combien James aimait sa femme, on ne peut lui en vouloir d'agir ainsi quand il lutte contre son attirance pour Alana et en même temps, on a envie de le secouer car elle ne mérite pas ça. Il y a de jolis moments de tendresse et de partages mais c'est aussi une belle ode à l'Irlande, à ses paysages et sa magie : la dureté du climat et la gentillesse des gens, des paysages à couper le souffle qui peuvent apaiser des âmes meurtries.
C'est un tome qui nous fera passer par différents types de sentiments parce que l'on a envie que ces deux voire ces trois-là trouvent le bonheur ensemble mais rien n'est simple dans cet univers de soldats et il vous faudra attendre quasiment la fin pour le savoir : attendez-vous à être surpris et ce, jusqu'au bout

C'est une jolie histoire, différente des précédentes, entre souffrances et apaisement et qui est une belle conclusion à cette trilogie, même si moi j'aurais bien continuer avec ces soldats d'élite. Bel hommage à ces hommes et ces femmes qui font un métier terrible et qui sont davantage reconnus et soutenus aux USA (il suffit de voir le respect dû aux vétérans ou aux blessés) que chez nous alors qu'ils oeuvrent pour notre paix.

Bravo à Nathalie Sulivane et merci : j'espère qu'on retournera un jour vers ses soldats : il y a encore de belles et fortes histoires à raconter...

Lien : https://solysbooks.blogspot...
🧡 Merci Nathalie, pour ta confiance. Je suis tellement contente de pouvoir parler de tes romances. Tu m'embarques dans ta douceur à chaque fois 🙂. J'ai adoré cette saga, chacun de ces militaires m'a émue, je les aimes tous d'amour. Order, James, oh qu'est-ce que mon coeur à souffert pour lui. Mais j'en suis tombée amoureuse. J'ai commencé cette histoire sans pouvoir la lâcher…
💛 Nous continuons dans le même style et découvrons l'histoire de James, qui a est désespéré… depuis 4 ans maintenant, a sa femme qui a disparu dans leurs dernière mission. Seulement, voilà au bout de 4 ans il est dans de sortir du noir et d'affronter le monde sans Ereen. Mais comment avancer quand sa femme est disparu, a même finis par être déclarer morte alors qu'en son font intérieur nous sommes persuadé qu'elle est en vie. Il est temps de lui dire adieu à travers le voyage qu'elle a toujours rêvé de faire.
💚 J'ai beaucoup aimé le personnage de James, il est fidèle à sa femme et malgré qu'elle soit déclarer morte. Il n'arrive pas à passer à autre chose. Alors lors de son voyage on le découvre, il est sensible, attentif, protecteur. Mais il a cette blessure en lui. Comment faire pour avancer ? Et bien en se laissant chouchouter par son hôte Alana. Elle a les mêmes cicatrices que lui, mais elle n'a pas le choix que d'avancer. Puisqu'elle a eu la garde de sa nièce, à la disparition de sa soeur. Elle est d'une douceur, cette femme… et d'une force aussi ! Waouh ! Je l'adore. Elle se laisse enfin aller dans les bras de James, mais lui a du mal à faire face, alors qu'il se voit enfin tourner la page auprès d'Ereen, une nouvelle va les faire basculer. Comment gérer ce rebondissement ?
💙Je peux pas trop vous en révéler parce que sinon je vais vite vous spoiler… et ce n'est pas mon but. Vous allez découvrir dans cette romance de la douceur, du deuil, et de l'acceptation de la disparition d'un être cher. J'ai sourit pratiquement toute les pages, j'ai versé ma petite larme aussi… parce que ça y est il est temps de dire au revoir à ses 3 beaux militaires… Nathalie tu as encore fait un très beau travail… Tu m'as mise très en colère aussi contre un personnage de ce tome 😂. Mais vite oublier par l'amour naissant de ces 2 belles âmes-soeurs. Je vous recommande cette saga de bon coeur ❤️
Gros coup de coeur pour ce trio que la vie va réunir. Chacun a besoin d'avancer, sans oublier le passé. La vie les a malmenés, les enfermant dans une tristesse difficile à abandonner. Quatre ans se sont écoulés depuis la dernière mission de nos militaires. Certains ont tourné le dos à l'armée, d'autres forment les futurs soldats et il y a James. James qui est resté bloqué en Afghanistan. S'il est rentré physiquement, mentalement, il navigue entre ses souvenirs et ses cauchemars qui tentent de l'attirer encore plus profondément dans sa colère. Cependant, avec l'appui de Lawson et O'Brian, le voici prêt à faire un pas vers sa nouvelle vie 💪. Oui, cela sera douloureux (pour lui, comme pour vous), vous aurez envie de le câliner, de lui montrer qu'il est un homme bon qui mérite d'être de nouveau heureux. Cela pourrait d'ailleurs arriver auprès d'Alana et Ilona. Ces deux-là sont attendrissantes, veillant l'une sur l'autre. La première tente d'enfermer sa peine, la seconde s'isole dans les livres. Petit à petit, tout ce petit monde s'apprivoise, se rapproche, tente de s'ouvrir… Tous m'ont ému et j'avoue que j'ai versé quelques larmes. Au fil des chapitres, je commençais à être rassurée quand un retournement m'a chaviré. J'ai eu peur que des décisions ne soient prises sur des non-dits… Ilona est une petite fille que vous aussi envie de protéger, rassurer. J'ai adoré découvrir sa relation avec sa tante qui donne tout pour que la demoiselle s'épanouisse. Toutes les deux se soutiennent, et profitent de la vie en faisant des choses parfois loufoques, mais qui leur correspond tellement. L'amour, arrivera-t-il à recoller tous les fragments de coeur dispersés ? Il me reste à vous souhaitez une bonne lecture.
C'est 4 ans après la dernière mission de ce trio de militaire, que James essaye de survivre à la disparition de sa femme dans le crash de son hélicoptère.
Il décide finalement de passer à autre chose et part en Irlande, où sa femme Ereen rêvait d'aller.
C'est dans l'auberge de Alana, qu'il va reprendre goût à la vie.

James m'a touché dès le premier tome avec la disparition d'Ereen et j'avais hâte de découvrir son histoire. Il est meurtri par sa perte malgré les années qui s'écoulent. Je le comprend tout à fait dans le fait de n'être sur de rien, de ne pas savoir, pas de corps revenu, pas d'aux revoirs, pas d'endroit où se recueillir.
Il va reprendre espoir grâce à Alana et la jeune Ilona.

Alana est également blessée par la perte d'un être cher. Depuis la disparition en mer de sa soeur et son beau-frère, elle élève seule sa nièce et s'occupe d'une auberge en parallèle.
Son attraction pour James est présente et elle ne cherche pas à le brusquer.

🚨🚨 ATTENTION RISQUE DE SPOILER 🚨
Je risque de spoiler mais enfin Nathalie ! c'est quoi ce revirement de situation ! Tu m'as complétement bluffé dans ce déroulement de l'histoire et quelle fin !
J'ai pleuré tout le long, tellement leur tristesse est évidente (et seul quelqu'un qui a perdu une personne précieuse peut les comprendre tout les deux) et d'un coup, je passe dans une colère, un ressenti amer, j'ai dû faire une pause dans ma lecture pour la nuit, pas du tout d'accord avec ce revirement !
MAIS POURQUOI !!
Et puis, je reprend et me dit OK c'est bon, je suis soulagé finalement.

J'ai donc pris une journée supplémentaire pour écrire mon ressenti. Je ne dirais pas que je suis déçu mais je dirais que je suis mitigée par cette histoire.
Entre la tristesse et la joie qu'ils reprennent goût à l'amour et la vie.

C'est une narration à la première personne, à deux voix qui nous fait voyager en Irlande avec la pluie qui ajoute un côté encore plus triste finalement. Mais il y règne une joie de vivre qui demande qu'à s'épanouir.
Roman en auto-edition d'une valeur sûre qu'est Nathalie.

Tu es une personne au grand cœur James. Je te souhaite de trouver celle qui partagera le reste de ta vie. Tu le mérites.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus