Critique de Jessica26

Dans ce 3e volume de la saga, on retrouve James, 3e militaire et pas épargné par sa dernière mission en Afghanistan. 4 après son retour, il doit affronter la réalité en face : Vivre ou Mourir ?
Un détail va lui montrer le chemin à suivre et va le guider en Irlande dans l'auberge tenue par Alana où elle vit avec sa nièce.

Ce voyage permet à James de voir autre chose, de se sentir utile, de prendre un nouveau départ. Ensemble, ils se trouvent des points communs : cette envie de réaliser les rêves des êtres qui leur manque, ce besoin d'évasion, cette envie d'aider.

Ce tome 3, c'est l'histoire de 2 êtres blessés qui pansent leur peine ensemble. Même si au début, James peine à se laisser aller, il comprend que son bonheur n'est plus à Columbus mais en Irlande. Ensemble, il forme une famille entièrement recomposée : de cette nièce ayant perdu ses parents, de cette femme qui a perdu sa soeur, de cet homme qui a perdu son goût pour la vie. Tous ensemble, ils s'apprivoisent, apprennent à gérer leur traumatisme pour surmonter leur douleur et leur peine.

Alana est une femme combative, courageuse qui assume sa vie de « maman » et de responsable d'auberge. Une vie qui fait qu'elle se sacrifie pour le bonheur des autres. L'arrivée de James va être l'occasion de penser à elle, à son bonheur, à ses envies.

Alors que le bonheur semblait lui ouvrir les bras en Irlande, son passé resurgit, au point de tout quitter pour rentrer chez lui. Mais la découverte n'est pas aussi joyeuse qu'il le pensait, le plaçant à nouveau dans un monde sombre.

Entre une fois, @nathaliesulivane arrive à nous émouvoir. Loin de la base, James doit faire face à un choix, celui de vivre à nouveau ou rester dans le passé aussi douloureux soit-il. On est pris d'empathie pour cet homme qui a sacrifié 4 ans de sa vie à une cause chère à son coeur. A cet homme qui décide sur un coup de tête de partir pour mieux réapprendre à vivre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..