Critique de TheLovelyTeacherAddictions

Je découvre cette réédition de Tempo que je n'avais pas lu à l'époque. J'ai passé un bon moment de lecture mais certains aspects chez le personnage principal m'ont un peu hérissé. On est plongé dans la monde de la musique et de la danse et nos héros devront dévoiler leur secret.

Coline Malté a toujours vu la danse comme une façon de s'évader et quand son premier crush lui a brisé le coeur, elle a été un refuge parfait. Mais le destin s'est terriblement joué d'elle et lui a pris une partie importante de sa vie. de nos jours, elle excelle dans son domaine et elle va recevoir la chance de sa vie: devenir chorégraphe pour une grande célébrité. le hic c'est qu'elle va devoir faire face à son passé et à Lewis. Ce dernier l'a quittée sans une raison valable et elle a terriblement souffert. Il y a chez elle un aspect assez intéressant que je ne vous dévoilerai pas mais qui a sa place dans le déroulé de l'intrigue. Elle va donc faire face à celui qui ne semble pas avoir changé et qui vit dans un luxe qu'elle ne connaît pas. Passer autant de temps ensemble pourrait raviver des blessures et j'aurai aimé qu'elle fasse face aux rebondissements avec un peu plus de poigne. L'amour ne se contrôle pas et elle va vite le comprendre.

Lui c'est Lewis M, il est adulé, il a du succès et heureusement que Rowan est son ami et manager. Il a une part sombre qu'on ne comprend pas toujours et on cherchera à en savoir plus. J'ai imaginé des hypothèses à son égard mais il est clair qu'il souffre et qu'il est brisé. Il sera sans doute temps de tout expliquer à Coline s'il veut aller de l'avant. Il est clairement dans les excès et ses petits jeux m'ont parfois donné le tournis. J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à ressentir de l'empathie à son égard car il ne se dévoile pas et est vraiment très égoïste dans certaines situations. En grattant le vernis, nous parviendrons à avoir un portrait plus net de ce jeune homme qui est clairement perdu malgré la gloire et la célébrité.

Bref, j'ai aimé ce roman même si certaines choses m'ont parfois un peu titillée. J'aime la plume de Nathalie Sulivane et je suis contente d'avoir lu ce roman mais j'aurais clairement aimé un petit truc en plus pour déclencher une vraie étincelle.