Clarysse et Coline sont meilleures amies. Elles sont complémentaires mais la vie va les séparer. Cette même vie qui va lui permettre de retrouver Lewis, son amour de jeunesse, qui a disparu subitement de sa vie, quand il a quitté la ville sans la prévenir. Aujourd'hui, il est une star de la chanson et Coline est danseuse. Ils vont devoir travailler ensemble.

Avec ce livre, je découvre la plume de que je remercie. Il met en scène deux personnes meurtries par la vie. Lewis aura à coeur de découvrir ce que cache Coline, et surtout les raisons pour lesquelles, aujourd'hui, elle est murée dans le silence. Tout comme Coline souhaite découvrir les raisons de son départ soudain il y a quelques années. Cette petite "enquête" rend la lecture très addictive et l'auteure réserve des surprises...

J'ai beaucoup aimé Coline, femme forte, courageuse, qui a gravi les marches du monde de la danse et est aujourd'hui sacrée meilleure danseuse dans plusieurs catégories. Son handicap est également une force. Elle a pour devise de ne jamais se rabaisser mais s'imposer.

Le personnage de Lewis est moins agréable, avec son côté possessif et son caractère difficile. Il est hanté par son passé difficile, sa culpabilité et souffre d'un mal être dont on découvre petit à petit la raison. J'avoue que je l'ai trouvé insupportable !

Le personnage d'Andy est adorable ! On souhaiterait tous avoir un ami tel que lui !

Un livre qui se déroule dans l'univers de la danse et de la musique servant de thérapie et qui met en avant les secondes chances mais aussi le handicap.
Il y a des souffrances et des secrets que l'on ne veut pas partager, même avec la personne que l'on aime le plus et ce de peur de…

La vie a abimé Coline en la privant du jour au lendemain de Lewis son premier amour et... Quelques années plus tard, la vie les remet en présence. Chanteur, Lewis cherche des danseurs pour sa prochaine tournée et il veut Coline, la meilleure danseuse du moment. Ils se retrouvent, ont changé… mais, entre eux, rien n'a jamais été réglé... Vont-ils pouvoir passer sur leur rancoeur et avancer ? ... Ensemble ?

Premier livre que je lis dans le cadre de ce partenariat et quelle MERVEILLE !

L'auteure nous plonge dans une histoire de seconde chance sur fond de danse, de musique et de tournée. Entre amitiés, traumatismes, drames, non-dits, provocation, jalousie, sentiments et rebondissements inattendus, l'histoire, à la fois poignante et émouvante, m'a embarquée dés les premières pages. C'est magnifiquement écrit et riche en émotion (mes yeux se sont un peu embués !).

Les personnages sont attachants. J'ai été touchée par le vécu de Coline. Marquée par son passé, c'est une jeune femme douce et forte qui fait tout pour avancer et vivre sa passion. Derrière son côté brut et torturé, Lewis cache ses souffrances. J'ai aimé le lien quasi fraternel qui unit Coline à Andy.

La plume ✒ de l'auteure est pleine de douceur et hyper fluide. Les chapitres courts et le rythme de l'histoire rendent la lecture addictive.

Je vous conseille la lecture de ce roman pour lequel j'ai eu un COUP DE COeUR ❤ !
Danse et musique au programme de Tempo, deux thèmes que j'adore !
Mais ce roman, c'est bien plus que ça.

C'est une héroïne, résiliente, qui poursuit ses rêves malgré un traumatisme.

C'est un garçon brisé qui porte le poids d'un secret sur ses épaules, un secret qui lui a coûté cher.

C'est le hasard de la vie - et un léger coup de pouce amical - qui les réunit à nouveau.

Chacun vit pour sa passion, chacun exprime ses émotions à travers son art, par la musique, par la danse. Et quand ils le font ensemble, c'est… Sublime.

Coline et Lewis m'ont tous les deux beaucoup touchée. de nombreux non-dits pèsent entre eux, mais les sentiments sont toujours là, des années après.

J'ai savouré chaque page, chaque scène, en me doutant que les masques finiraient par tomber, que les vérités allaient éclater et wow.
J'en avais vu venir certaines, mais pas toutes.

Encore une fois, la plume de Nathalie m'a convaincue et je suis ravie de m'être laissée tenter par cette réédition !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre cette réédition de Tempo que je n'avais pas lu à l'époque. J'ai passé un bon moment de lecture mais certains aspects chez le personnage principal m'ont un peu hérissé. On est plongé dans la monde de la musique et de la danse et nos héros devront dévoiler leur secret.

Coline Malté a toujours vu la danse comme une façon de s'évader et quand son premier crush lui a brisé le coeur, elle a été un refuge parfait. Mais le destin s'est terriblement joué d'elle et lui a pris une partie importante de sa vie. de nos jours, elle excelle dans son domaine et elle va recevoir la chance de sa vie: devenir chorégraphe pour une grande célébrité. le hic c'est qu'elle va devoir faire face à son passé et à Lewis. Ce dernier l'a quittée sans une raison valable et elle a terriblement souffert. Il y a chez elle un aspect assez intéressant que je ne vous dévoilerai pas mais qui a sa place dans le déroulé de l'intrigue. Elle va donc faire face à celui qui ne semble pas avoir changé et qui vit dans un luxe qu'elle ne connaît pas. Passer autant de temps ensemble pourrait raviver des blessures et j'aurai aimé qu'elle fasse face aux rebondissements avec un peu plus de poigne. L'amour ne se contrôle pas et elle va vite le comprendre.

Lui c'est Lewis M, il est adulé, il a du succès et heureusement que Rowan est son ami et manager. Il a une part sombre qu'on ne comprend pas toujours et on cherchera à en savoir plus. J'ai imaginé des hypothèses à son égard mais il est clair qu'il souffre et qu'il est brisé. Il sera sans doute temps de tout expliquer à Coline s'il veut aller de l'avant. Il est clairement dans les excès et ses petits jeux m'ont parfois donné le tournis. J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à ressentir de l'empathie à son égard car il ne se dévoile pas et est vraiment très égoïste dans certaines situations. En grattant le vernis, nous parviendrons à avoir un portrait plus net de ce jeune homme qui est clairement perdu malgré la gloire et la célébrité.

Bref, j'ai aimé ce roman même si certaines choses m'ont parfois un peu titillée. J'aime la plume de Nathalie Sulivane et je suis contente d'avoir lu ce roman mais j'aurais clairement aimé un petit truc en plus pour déclencher une vraie étincelle.
Une magnifique couverture qui attire l'oeil et un résumé qui donne envie d'en découvrir plus... Et puis, en passionnée de danse, je ne pouvais qu'être attirée par l'univers artistique dans lequel "baignent" nos 2 personnages principaux, que la vie n'a pas épargnée, et qui se retrouveront quelques années plus tard... Que leur réserve l'avenir ?

Coline et Lewis se sont connus et fréquentés plus jeunes mais ils ont été séparés par les aléas de la vie ce qui a fait naître de la rancoeur, du moins bien tenace pour l'un d'entre eux. Alors qu'elle se présente à une audition pour intégrer la tournée du dernier chanteur à succès en tant que danseuse mais surtout chorégraphe, Coline n'aurait pas pensé un seul instant se retrouver face à celui qu'elle a aimé et qu'elle a perdu du jour au lendemain.

Prêt pour des retrouvailles explosives ???

Coline a pour passion la danse et ce, depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs elle a tout fait, et aussi sacrifiée une partie de sa vie, pour réaliser son rêve. Il faut dire que c'est une danseuse talentueuse qui a raflé de nombreux prix. La danse c'est sa façon à elle d'exprimer tout ce qu'elle garde au fond d'elle. Il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle a une ptite "particularité" qui la rend spéciale mais je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.

Alors que plus jeune, on découvrira qu'elle était une adolescente assez timide, introvertie mais aussi et surtout un brin fleur bleue, là on découvre une jeune femme qui sous sa douceur incarnée cache un sacré caractère. En effet, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, "dit" ce qu'elle pense sans prendre de gants et surtout elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. D'ailleurs Lewis, star ou pas, en fera les frais... ce qui donne des moments grandioses car Coline a une superbe répartie lol

Elle vit en coloc avec Andy, son meilleur ami depuis l'enfance qui a été toujours là pour elle. D'ailleurs si elle doit être sur la tournée de Lewis, ce sera avec son meilleur ami ou rien car elle a bien besoin du soutien de ce dernier face aux sensations qui bouillonnent en elle depuis qu'elle a recroisé son amour "passé".

Coline est vraiment un personnage attachant et émouvant. On ressent toute la souffrance qu'elle cache au fond d'elle pour tout ce qu'elle a perdu. Et pourtant, elle baisse jamais les bras et affronte toutes les embûches que la vie met sur son chemin sans jamais se plaindre ce qui fait d'elle une personne vraiment très courageuse. Elle a la tête sur les épaules, est naturelle, adorable, pleine d'énergie... en gros c'est une jeune femme en or qui mérite d'être connu et on comprend pourquoi Lewis met tout en oeuvre pour se rapprocher d'elle et l'apprivoiser de nouveau... Qui ne craquerez pas sur cet être exceptionnel aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur qui cache tout de même une certaine fragilité et des fêlures qui la touchent toujours. Saura-t-elle écouter ce que Lewis a à lui dire et surtout saura-t-elle pardonner ?

Oh la la que dire de Lewis si ce n'est que c'est le beau gosse de l'histoire, de surcroît chanteur à succès et star montante. Il est l'image du bad boy dans toute sa splendeur car sombre, colérique, brut de décoffrage, compliqué, arrogant et limite borderline. C'est un jeune homme qui était un aod rebelle et a vu son passé bouleversé ce qui l'a fait sombré profondément. D'ailleurs, il doit sa "rédemption" à son meilleur ami et manager Rowan mais aussi et surtout à la musique et les paroles qu'il couche sur papier pour laisser sortir ses émotions, tout comme le fait Coline en dansant... Comme vous pouvez le voir on est bien loin de l'image du prince charmant que l'on nous "vend" dans les contes lol

Et pourtant vous ne pourrez que craquer pour ce personnage mystérieux et envoûtant qui cache sous son allure de rock star épanoui dans son métier de nombreuses failles qu'il cache aux yeux de tous depuis fort longtemps. Mais il suffira d'une rencontre, que dis-je de retrouvailles avec celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer (et qu'il aimerait bien voir revenir dans sa vie mais c'était sans compter sur la rancoeur tenace de la jeune femme) pour que les "barrières" érigées depuis si longtemps, et qu'il pensait infranchissable, s'effritent petit à petit au contact de Coline. Finalement lui qui pensait avoir déjà tout ce qu'il voulait dans la vie, avec le succès qu'il connaît, se rend compte qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel à et dans sa vie : Coline. Arrivera-t-il à reconquérir le coeur de la jeune femme ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa ptite "touche" perso lol

J'ai vraiment adoré Andy, le meilleur ami de Coline, un meilleur ami comme on en voudrait tous car il est l'épaule sur laquelle pleurer et surtout il est là dans les bons comme dans les mauvais moments.

J'ai aussi apprécié Rowan, le meilleur ami et manager de Lewis qui est une bouffée d'air pure dans l'histoire. Il est aussi et surtout celui qui a empêché Lewis de vraiment toucher le fond et qui l'a porté à bout de bras pour qu'il puisse enfin sortir la "tête de l'eau".

Tempo est vraiment une magnifique histoire qui nous embarque dans l'univers du chant et de la danse. J'avais parfois l'impression d'être face à un vrai spectacle et de vivre leur "passion" avec eux et surtout en même temps qu'eux !

L'histoire se concentre sur les retrouvailles de Coline et Lewis, personnages forts et écorchés, que la vie n'a vraiment pas épargné et qui pourtant, malgré tout ce qu'ils ont vécu par le passé, ne lâchent rien pour pouvoir réaliser leur rêve. Sauront-ils surmonter ce passé qui les hante et qui semble rôder de nouveau autour d'eux ?

En tout cas, je peux vous dire qu'entre eux ce ne sera pas un long fleuve tranquille, et pourtant, ils ne peuvent pas cacher cette alchimie qui les lie et qui donne de merveilleux moments de tendresse, de sensualité et parfois même des moments "caliente".... Entre eux, on peut dire que c'est une évidence.

Le suspense est vraiment prenant entre rebondissements "déconcertants" et révélations chocs. Il est bien dosé car tout au long de l'histoire l'auteure nous distille des informations qui nous font nous demander ce qui a bien pu leur arriver auparavant pour qu'ils soient dans une telle situation, on se demande également ce qu'ils nous cachent... ce qui nous tient évidemment en haleine.

L'auteure arrive à nous surprendre car quand on pense avant avoir compris quelque chose, elle nous embarque sur d'autres "chemins" ce qui attise notre curiosité. Et justement que dire de cet épilogue qui est tout simplement magnifique et conclue en beauté cette belle histoire qui est un réel coup de coeur pour moi.

Enfin parlons un peu de l'intrigue qui se met en place petit à petit pour être au final vraiment menée à bien. Elle est "agrémentée" de flash-backs qui nous permettent de mieux découvrir certains pans de la vie des personnages et j'ai adoré "voyager" entre présent et passé lol

La plume de Nathalie P. est fluide, agréable à lire, prenante, envoutante et surtout ADDICTIVE. L'auteure m'a fait passer par toute une palette d'émotions fortes et intenses. J'ai aussi également apprécié le boulot titanesque de description réalisé par Nathalie, notamment lors des scènes chantées-dansées, car j'avais vraiment l'impression d'y être et d'ailleurs je n'avais qu'une seule envie : entrer dans la danse avec eux !

En conclusion, laissez-vous porter par le tempo... faites 2 pas de danse et ne passez surtout pas à côté de cette merveilleuse histoire que j'aurai aimé un peu plus longue tant j'ai été absorbée par l'histoire et que je n'ai pu détaché mes yeux de ce roman avant de l'avoir fini.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
🎶 𝑳𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆-𝒕𝒐𝒊 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒐...🎶

Un livre à lire si vous êtes à fond sur Revolution tva !!😍 On s'attache au personnage principale et on aimerait la voir monter sur la scène pour vrai!!🤸🏻

Dans cette romance rythmée sur fond de danse et de musique, on suit la danseuse Coline qui travaille fort pour vivre de sa passion; La danse. Dans le passée, elle a dû affronter certaines épreuves qui ont laissées leurs traces… ce qui fait que c'est tout un obstacle mais elle recevra tout de même une énorme opportunité!!! Elle deviendra donc chorégraphe pour le chanteur de l'heure… que le destin s'est clairement amusé à remettre sur son chemin!

Lewis… un personnage qu'on se plait à détester 😏 Il penche du côté sombre mais…

On est donc dans les thématiques de seconde chance, ennemies to lovers, il y a tout l'aspect psychologie et on y aborde aussi quelque chose - que je ne dirai pas pour piquer votre curiosité mais qui est développé et que j'ai beaucoup aimé😍
Je vous le suggère à 200% si vous aimez ces thématiques!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lewis a un passé très flou qu'il n'arrive pas à confier à Coline malgré ce besoin de lui donner les raisons de son départ. Cette attente crée par l'auteur nous tient en haleine tout le long du roman. Il a une certaine noirceur qui le pousse à blesser ces proches (qui sont pourtant peu nombreux) pour se blesser lui-même…
Ce jeune homme est bouleversant par cette fragilité déconcertante….
Tous 2 ont changé, évolué, mais les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont toujours bien présents, comme liés au tempo de leur coeur!
La plume de Nathalie est fluide, sensible et touchante. Ces personnages malmenés par la vie sont hyper bien développés, et les sentiments sont là !
«  A chaque instant ou je serais loin de toi, laisse toi guider par le tempo ».
Un roman à la Sexy Danse, mélange de danse et de chant pour unir deux âmes soeurs.

Alors qu'elle devait se remettre du départ de Lewis, Coline perd ce qui a le plus cher à ses yeux. Elle va mettre sa colère dans la danse et devenir la meilleure dans son domaine. Son rêve ? Être sur scène. Alors quand elle apprend que son meilleur ami lui a décroché une audition pour accompagner un chanteur lors de sa tournée. Mais sa joie va vite se transformer en colère quand elle voit que le chanteur n'est rien d'autre que Lewis.

Malgré les années, on sent encore tout l'amour qu'ils se portent. Mais la méfiance, le silence, leur avenir communs les obligent à taire cette attirance, ce passé, ce vécu.

Enfant difficile, Lewis a réussi à sortir la tête de l'eau. Sur son passé, l'auteur garde le mystère jusqu'au bout. Nous laissant quelques indices, mais sous nous permettre de connaître le dénouement de cette histoire. Blessé, il se venge sur les autres, sur ceux qui veulent l'aider. Impuissant face à ce qui le ronge, il s'en prend aux autres. Seulement, cette façon risque de lui faire bien plus qu'il ne le pense.

La vie de ses 2 personnages n'a pas toujours été simple, mais ils ont su faire de ses obstacles, une force pour être qui ils sont aujourd'hui.

Un roman captivant que j'ai eu du mal à lâcher. Jusqu'à la dernière page, l'auteur joue avec nos émotions. de la peine, de la joie, de l'espoir et de la colère. Entre Coline et Lewis, un amour perdure avec l'espoir, un jour, se retrouver pour ne plus jamais se quitter. Un message d'espoir, mais pas que. Un message de courage, de volonté, celui d'arriver à réaliser son rêve, quels que soient les obstacles de la vie. Celui de ne jamais baisser les bras et croire en soi.

Une très belle plume de @nathaliesulivane que j'ai eu plaisir à lire à travers ce roman qui mélange plusieurs arts : la chanson et l'art.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture super addictive.
L'auteure a encore su taper dans le mille avec une magnifique histoire autour de la danse.

Un amour de jeunesse qui refait surface en faisant revenir certains points forts émotionnels bons comme mauvais.

Lewis et Coline se sont séparés il a quelques années. Ils ont vécus chacun de leur côté avec des moments difficiles et n'en sont pas ressortis indemnes.
J'ai énormément apprécié la manière dont les deux personnages se sont retrouvés, même si cela s'est avéré compliqué au départ.

Oui, car c'est pour le boulot qu'ils se sont retrouvés.
Le goût pour la danse et la musique vont les mener à devoir se mettre à travailler ensemble.

Renouer le contact...

Andy est le meilleur ami que l'on puisse rêver d'avoir; toujours là et à l'écoute. On ne peut rêver mieux ❤

J'ai adoré le cadre dans le monde de la danse et de la musique.
Petite pensée pour films que je regardais ado... en boucle 😜

Oui, de la romance et de la danse , je valide tout de suite.

Malgré les douleurs du passé que l'on peut ressentir, la danse est une magnifique échappatoire , même si elle peut être provisoire, c'est déjà cela de gagné.

Merci beaucoup pour cette magnifique histoire que je valide a 200%
Et c'est sur une note de musique, de chorégraphie que je vous embarque avec moi.
Sans jeu de mot ce livre est bien rythmé et par la plume de l'auteure qui nous tient en haleine, on veut absolument savoir les secrets que cachent les protagonistes et par la musique et la danse ! Un roman à la sexy danse !
On a juste envie de rencontrer ces personnages dans la vie ! de vivre avec eux et leur troupe !

Quelle merveille ce roman !! Un vrai coup de coeur !

Une belle dose de seconde chance, de premier amour avec la protagoniste qui a une particularité qui m'a beaucoup touché et me voilà embarqué avec le coeur qui bat à 10 000 pour découvrir l'histoire de Lewis & Coline.

Une fois commencé il vous sera impossible de le reposer avant le dénouement final !

Cette romance m'aura fait vibrer jusqu'au bout et cette phrase "A chaque instant où je serai loin de toi, laisse-toi guider par le tempo" m'a transporté !