Critique de les_lectures_de_sirius

Bonjour !

J'ai lu "Tempo" de Nathalie Sulivane publié en auto-édition qui était mon premier service presse. Je remercie l'autrice pour l'envoi de son ebook.

On est projeté dans le monde de la musique et du chant, ici. L'un est chanteur, et l'autre danseuse.

Cependant, il y a toute une histoire sur leurs psychologies qui a été développée et que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages ont chacun des vices qu'ils essayent de cacher ou du moins de dissimuler aux yeux de tous.

Lewis et Colline ont un passé en commun : ils ont été en couple au lycée. Mais, un jour tout a basculé, ou plutôt en deux jours.

On est ensuite projeté quelques années plus tard, Colline est devenue une danseuse reconnue et Lewis chanteur star.

Il prépare une nouvelle tournée, et souhaite recruter une équipe de danseurs ainsi qu'une chorégraphe. Cette idée m'a fait pensé aux shows américains qui sont impressionnants car il mêle tout cela en même temps. Ici, Lewis veut faire de même.

Colline, poussé par son ami, accepte de se rendre à l'entretien. Lewis l'a reconnaît et décide de la prendre dans son équipe. Sans pour autant découvrir une nouvelle facette de Colline.

Déjà, rien qu'au début on voit que leur relation ne s'est pas bien du tout terminée.

Plusieurs questions se posent à nous : comment va se passer cette cohabitation ?, comment vont-ils réagir au fur et à mesure de la tournée ?, les explications entre eux viendront-elle ?

Colline a un autre problème, qui est cette fois-ci visible, contrairement à Lewis qui cache tout son mal être. Elle est devenue muette suite à un événement tragique.

Mais en même temps, Lewis fait face à son passé et à sa famille. Lui qui voudrait couper les ponts et remettre les points sur les "i", prend conscience que c'est plus simple à penser qu'à faire. Il va réaliser, qu'il est face à ses démons.

C'est une belle histoire qui mêle danse, chant, amour, résignation, vérités, reconnaissance du public, d'handicap par le mutisme.

J'ai adoré ce livre qui a mêlé tout cela sans en faire de trop. La fin est top, d'ailleurs !

Je vous conseille ce livre pour découvrir une magnifique histoire, surtout si vous appréciez le monde de la danse et de la chanson.