Critique de Solysbooks

Plus je découvre l'univers de Nathalie Sulivane, plus j'apprécie ce qu'elle nous propose : après sa série militaire, voici une romance contemporaine et rock'n roll dans tous les sens du terme puisque le héros, Lewis, est une star du rock (et en a bien le caractère de diva!) tandis que l'héroïne, Coline est une jeune femme, danseuse de son état : deux univers opposés me direz-vous? pas tant que cela puisque nos héros se connaissent depuis leur adolescence, étaient amoureux mais un jour, Lewis est parti sans explication et au même moment, la vie de la jeune fille a basculé (aucun rapport entre les deux) la changeant à tout jamais.
Ce n'est donc que des années plus tard qu'ils se retrouvent lorsque Lewis embauche Coline pour sa nouvelle tournée en tant que chorégraphe : bien sûr, les retrouvailles ne vont pas bien se passer, tous deux ayant beaucoup changé, tous deux ayant beaucoup souffert, aussi bien de leur rupture que pour diverses raisons et se donner une nouvelle chance ne va pas être facile.
Pourquoi Lewis est-il parti alors qu'il lui avait promis d'être toujours là pour elle? Est-ce que Coline pourra lui pardonner et lui donner une nouvelle chance? Est-ce que nos héros que la vie n'a vraiment pas épargnés pourront aller de l'avant et se guérir mutuellement? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente romance contemporaine qui ne vous laissera pas indifférent(e).

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman parce qu'outre la romance rock'n roll, il y a tout un passé et un passif entre eux qui change la donne par rapport à ce qu'on peut lire d'habitude. de plus, bien que très différents l'un de l'autre, ils s'aiment depuis l'adolescence et même si le temps et les épreuves sont passés par là, l'alchimie est toujours aussi forte quand ils se retrouvent MAIS la jeune femme est très en colère après lui et ne veut pas de ses explications. En revanche, c'est une professionnelle et être sa chorégraphe est une opportunité qu'elle ne peut refuser. Elle met donc les points sur les "i" dès le départ, est soutenu par son meilleur ami Andy qu'elle impose pour venir avec elle et elle va lui faire payer le prix fort : j'ai beaucoup aimé cette héroïne que la vie a terriblement blessée à de nombreuses reprises (et pas légèrement) qui en a gardé des séquelles mais qui se bat comme une lionne, aussi bien dans sa vie, que contre son premier et unique amour. Toutefois, ce n'est pas une garce finie et malgré ce qu'il lui a fait subir (et qu'elle ne comprend pas ) elle ne peut être mauvaise et va au contraire essayer de le sortir plus d'une fois de ses démons. C'est une battante à bien des égards et je suis sûre que vous ne pourrez que fondre pour ce petit bout de bonne femme qui a une volonté de fer et qui garde toute sa bonté et son générosité malgré ce qu'elle a vécu. J'ai adoré sa relation avec Andy, son meilleur ami et son soutien de tous les instants : c'est un type vraiment bien, qui manque de confiance en lui (cela aussi peut se comprendre) et qui a une relation fusionnelle avec elle et qu'on ne peut qu'aimer : le meilleur ami idéal.

Lewis, lui, est un être complexe et sombre : du peu des retours que j'ai lus, (je ne lis pas de chroniques avant d'avoir rédigé la mienne), il est loin de faire l'unanimité : pourtant, moi, j'ai beaucoup aimé ce personnage écorché vif qui a des raisons d'être ce qu'il est au moment où commence le récit et qu'on va devoir apprivoiser pour mieux le connaître : il est l'incarnation de la rockstar qui peut être capable du meilleur comme du pire, pouvant aller jusqu'à s'auto-détruire quand il souffre. Et quand on connait son histoire personnelle, on ne peut que le comprendre : attention, je ne justifie pas du tout son comportement parfois odieux avec Coline (alors qu'il l'aime toujours) ou ses amis mais ça explique beaucoup de choses. Heureusement pour lui, il a son manager et ami , Rowan, qui le soutient (un type bien lui aussi qui n'a pas peur de lui dire ses 4 vérités), son garde du corps qui le protège malgré lui et Coline... alors oui, vous aurez envie parfois de le frapper pour ce qu'il lui fait mais si elle arrive à lui pardonner, pourquoi pas nous? Bref, c'est un personnage que vous aimerez ou détesterez mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent(e).

Outre la romance de seconde chance qui est la trame principale, il y a d'autres intrigues secondaires que je vous laisse découvrir et qui s'entremêlent de manière judicieuse et qui vous pousseront à tourner les pages.

Bref, moi, j'ai beaucoup aimé cette romance un peu brute, à l'image du héros, et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de l'auteure. En tout cas, je vous la conseille vivement.
Lien : https://solysbooks.blogspot...