Critique de trinity816

Coup de coeur pour ma part.

Mecca Jamilah Sullivan nous démontre dans son roman que malgré certains préjugés, nous pouvons changer et faire avancer le monde.
Malaya, fillette de huit ans, a des problèmes d' "obésité morbide". de plus, elle habite Harlem, un quartier où drogues et fusillades sont des lots quotidiens. Elle est élevée par ses deux parents qui ont pourtant de bons postes. Mais ils sont "africains-américains" (je cite les mots de l'auteure).
Dans la seconde partie de ce livre, nous retrouvons Malaya à quinze ans. Les premiers émois et la découverte de sa sexualité, même si malheureusement, elle est encore et toujours en "obésité morbide". Sa meilleure amie, Shaniece, va maigrir et devenir magnifique et Malaya va le prendre comme une trahison. Elle s'apercevra qu'elle éprouve également autre chose à son égard.
Puis, un évènement va transformer la vision qu'a Malaya de la vie, et la chrysalide va muer en joli papillon.
Bref, ce livre démontre que la société n'est pas tendre avec tout le monde, quelle que soit son ethnie, sa corpulence, etc...

J'ai été très agréablement surprise de découvrir la plume de cette auteure et je pense que je la suivrais dorénavant.

Merci à Mecca Jamilah Sullivan et aux éditions PLON pour ce coup de coeur !