Critique de beugzbee

Bon, c'est pas mal hein. Mais j'ai l'impression qu'il manque des choses.

Mais commençons par le commencement.

Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages. A part Nuramon. Après, Mandred est décrit comme un gros rustre de nordique, la plupart des Elfes sont des c*** arrogants, même Noroelle est suprêmement égoïste. Vé le stéréotype.

Quant a l'histoire, mon coeur balance. Car si le récit fait de nombreuses ellipses, qui couvrent une longue durée. ça donne un petit genre épopée nordique à l'ancienne, effet renforcé par l'alternance entre le récit complet et des extraits de l'adaptation de cette histoire en saga. Donc ça, j'aime.
Mais en même temps, j'aurais bien lu les détails genre "tu te souviens des barbares qu'on a fracassé y'a trois ans?"ah ouais c'était épique". Raconte nous!

Le point positif sans concession? le style de l'auteur. Il sait alterner entre narration classique et saga nordique, toujours les mots justes. Les descriptions sont particulièrement réussies, les dialogues sont souvent empreints d'humour et les combats sont précis sans être tirés en longueur.

Pour moi, même si ce tome est assez conséquent, ce n'est qu'une introduction. On nous a donné le méchant, les héros sont enfin rassemblés, mais ils ont concrètement rien fait (tout en ayant fait des milliers de choses aussi).

Je pense que la suite sera meilleure, car l'action ne peut que venir.