Critique de Derfuchs

J'ai reçu ce livre suite à une masse critique. Ce fut une proposition de choix de ma part, donc j'assume par cet avis.
Il ne s'agit pas de voyeurisme et je n'ai pas lu cet ouvrage. Il s'agissait d'une vue du contexte historique différente de ce qui a pu être dit ou écrit à une certaine époque.
Comme beaucoup j'avais lu et relu le journal de cette jeune fille et j'en avais été bouleversé.
Mais avec le recul, la situation actuelle et la controverse qui a été déclenchée aux Pays Bas par une expertise effectuée par six personnes à Amsterdam, le livre a été retiré de la vente dans ce pays.
Un appel a été lancé à l'éditeur Harper et Collins afin de suspendre la vente du livre à l'international.
Je crois qu'il n'était pas utile de remuer ces douloureux souvenirs d'autant que chacun connaît les véritables responsables qui ont tué Anne Frank et tant d'autres innocents.

Merci à Babelio pour cette masse critique, mes excuses pour cette non lecture et merci à l'éditeur pour la transmission du livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..