Critique de sylvaine

Sous un ciel écarlate Mark Sullivan Amazon Publishing France Octobre 2019
#SousUnCielécarlate #NetGalleyFrance

Nord de l'Italie, Milan, 1943/1945. L'histoire d'un tout jeune homme Pino Lella, encore adolescent même. Pino va d'abord servir de passeur vers la Suisse, ensuite se retrouver chauffeur de l'un des bras droits d'Hitler le Général Leyers chef suprême des forces allemandes de l'Italie du Nord. Ce tout jeune homme va suivre Leyers partout et pouvoir ainsi collecter des informations cruciales pour les alliés. Pino c'est aussi un jeune homme fou amoureux . Comment son parcours a t'il pu échapper à la sagacité des historiens, des journalistes? Mark Sulivan évoque le désir des italiens d'oublier à tout prix ces années sombres et de regarder vers l'avenir toujours et encore.
Un parcours de vie qu'il fallait sans aucun doute mettre en lumière, merci à l'auteur pour cela. Cependant si ce récit m'a touchée je regrette que l'auteur n'est pas su se montrer à la hauteur du défi. La narration et l'écriture me semblent bien terne pour un tel sujet , monotonie et linéarité sont au rendez-vous. Dommage
Un grand merci à Amazon Publishing France pour ce partage