Critique de Lesvoyagesdely

Enfants perdus. C'était des enfants, mais aujourd'hui plus tout à fait. le monde est sens dessus dessous, il leur faut se battre pour leur liberté.
Nous sommes dans une tome d'introduction qui nous présente leur monde sans concession tel qu'il est aujourd'hui, le système des castes, le traitement humiliant et plus bas que terre de ceux qui sont dans la caste la plus inférieure. La détermination dans les yeux de Ran et sa soif de justice, aujourd'hui il se bat. Ran n'est pas né du bon côté comme on dit.
Tout le système mis en place n'est pas sans rappeler notre monde, la guerre, les traitements inhumains, etc.
L'église y fait aussi son apparition. Il semble même y avoir une langue illisible pour nous. le monde promet d'être intéressant.
Quand nous rentrons dans ce monde c'est de plein fouet, Ran et Yuri ont déjà bien changés et ne sont pas ensemble. Nous suivons leurs vies séparément.
Yuri a l'air d'être dans un culte, une église, il cache même son visage. Certaines de ses phrases nous font craindre le pire, du coup se punirait-il ?
Le graphisme est de toute beauté et un point fort de ce titre prometteur. J'ai particulièrement aimé les décors, les détails, c'est magnifique.
Après avoir eu notre coeur mis à rude épreuve, comme si on était dans game of thrones par exemple, on revient sur la rencontre originale de ces 2 jeunes hommes que tout séparent.
Mais que s'est-il vraiment passé ? Aujourd'hui, ils ont l'air à mille lieux de ceux qu'ils ont été, à leur rencontre ils ont encore l'innocence de l'enfance, mais plus aujourd'hui, ce monde ne le leur a pas permis.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..