Critique de Les_lectures_de_Sophie

J'ai été très agréablement surprise de trouver en personnages centraux de ce tome, outre nos deux jeunes héros, deux femmes fortes, chacune à leur manière. Il y a d'une part Dame Lelyssa Aram, nièce du seigneur qui dirige le pays, froide et calculatrice de prime abord, mais que je soupçonne d'être moins binaire que ça. Et ensuite, il y a Kaya Marul, la mère de Yuri, qui est prête à tout pour le bonheur de son fils, y compris se mettre à dos son mari, et risquer de se retrouver au ban de la société en favorisant l'amitié de Yuri le fils de joaillier et Ran, le Gathiya. Ces deux femmes sont, chacune à leur manière, passionnantes, et j'espère les retrouver dans les tomes à venir, tout comme la mystérieuse guerrière du premier tome, cheffe des rebelles, qui n'apparaît ici que très brièvement.
Le dessin est toujours aussi soigné, et si j'ai toujours du mal avec les yeux et les expressions très caricaturaux des mangas de Yuri et surtout Ran, je suis conquise par les traits des trois femmes évoquées. On a mins dans ce tome le côté dark, mais j'avais besoin d'être plongée dans le passé, avant la séparation des deux jeunes gens, pour mieux comprendre le fonctionnement du gouvernement, et ce qui a mené aux rébellions et à la guerre civile.
J'ai préféré ce deuxième tome, et j'ai du coup hâte de découvrir la suite, annoncée par Ki-Oon pour le 6 décembre prochain, soit dans un peu moins de deux mois.
Lien : https://leslecturesdesophieb..