Critique de louji

Si ce tome apporte des infos cruciales que j'espérais apprendre depuis un moment, j'espère aussi qu'il signe la fin des flashbacks. L'histoire passée de Yuri et Ran est évidemment intéressante et explique bon nombre de choses que l'on ne comprenait pas au début, mais ça commence à devenir un peu long (surtout pour une histoire dont on a les tomes si peu souvent, en fait).
L'univers médiéval-fantasy a un aspect dystopique et folklorique très sympa où les cultures, les intrigues géopolitiques, les conflits civils se mélangent aisément et sans maladresse. Lost Children a univers en pleine expansion qui ne demande qu'à être plus exploité.
Les personnages deviennent de plus en plus tangibles et marquants, l'avantage étant que l'auteur prend soin de ne pas en introduire trop d'un coup. Yuri et Ran sont deux figures malmenées dont la destinée difficile explique les jeunes adultes qu'ils sont devenus.
Le dessin est toujours plaisant : les paysages sont riches, les pages ne sont pas chiches en détails, les personnages sont bien réalisés.