Critique de myrtigal

C'est avec joie et plaisir que j'ai retrouvé nos trois détectives en herbe pour ce second tome : Eugénie, Charles et Arthur ! Dans un Paris de fin d'année magnifique et enchanteur, nos trois amis vont encore se retrouver confronté à un étrange mystère : des cambriolages sont commis ici et là dans la ville et semble t-il par une "créature" effrayante. L'oncle d'Eugénie s'étant cassé une jambe ne peut plus se charger de l'affaire alors il confie à sa nièce la direction de l'enquête. Celle-ci avec l'aide de ses deux meilleurs amis, ainsi que Denise qu'on avait découvert dans le tome précédent, vont tout faire pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire, quitte à se mettre gravement en danger. Bref, encore une enquête palpitante avec pleins de rebondissements !
Par contre en qui concerne l'histoire des "Korrigans" (sans vouloir spoiler) je l'ai trouvé touchante mais étrange...? Car je me suis demandé si cette maladie existait réellement ou non ? Je ne sais pas mais en tout cas c'était un choix de trame plutôt audacieux (ça ne plaira pas à tout le monde) et malgré la cruauté qu'ils subiront, la fin était très touchante.

C'est encore tome que j'ai pris grand plaisir à lire, j'ai adoré retrouver les trois amis et les liens de l'amitié de plus en plus fort qui les unit. Les dessins et les planches sont toujours aussi magnifiques et dynamiques !
En espérant qu'un troisième tome sorte un jour bientôt !