C'est avec joie et plaisir que j'ai retrouvé nos trois détectives en herbe pour ce second tome : Eugénie, Charles et Arthur ! Dans un Paris de fin d'année magnifique et enchanteur, nos trois amis vont encore se retrouver confronté à un étrange mystère : des cambriolages sont commis ici et là dans la ville et semble t-il par une "créature" effrayante ! L'oncle d'Eugénie s'étant cassé une jambe ne peut plus se charger de l'affaire alors il confie à sa nièce la direction de l'enquête ! Celle-ci avec l'aide de ses deux meilleurs amis ainsi que Denise qu'on avait découvert dans le tome précédent, vont tout faire pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire, quitte à se mettre gravement en danger ! Bref encore une enquête palpitante avec pleins de rebondissements !
Par contre en qui concerne l'histoire des "Korrigans" (sans vouloir spoiler) je l'ai trouvé touchante mais étrange...? Car je me suis demandé si cette maladie existait réellement ? Je ne sais pas mais en tout cas c'était un choix de trame plutôt audacieux (ça ne plaira pas à tout le monde) et malgré la cruauté de ce qu'ils subiront, la fin était touchante !
C'est encore tome que j'ai pris grand plaisir à lire, j'ai adoré retrouver les trois amis et les liens de l'amitié de plus en plus fort qui les unit. Les dessins et les planches sont toujours aussi magnifiques et dynamiques !
En espérant qu'un troisième tome sorte un jour bientôt !
C'est un bon second tome pour nos petite détectives qui sont amenés à enquêter dans le milieu du cirque et des foires. Cet album commence aussi en Bretagne et permet de jeter un oeil du côté de ces migrants bretons qui ont rejoint la capitale. le scénario est bien construit et permet à nos jeunes têtes blondes de découvrir l'épisode de la commune. Les personnages sont attachants et le dessin et la mise en couleur plutôt réussis.
Les Korrigans monte-en-l'air
Seconde aventure de la Confrérie Vidocq, Les Korrigans d'Austerlitz entraîne nos jeunes détectives sur les traces d'habiles cambrioleurs détroussant de riches bourgeois de façon particulièrement rocambolesque…
S'inscrivant dans une veine délicieusement feuilletonnesque avec plusieurs histoires parallèles qui s'enchevêtrent pour un final détonnant, Éric Summer au scénario et Miriam Gambino au dessin nous entraînent dans le Paris de la Belle Epoque d'Eugène Sue et d'Edgard Allan Poe revisité à l'occasion, estompant la noirceur de l'époque pour s'adapter au public visé…
Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.