Critique de mamary57

Bon nous savons que nous sommes dans une romance, on se doute que les deux vont finir ensemble mais savez-vous seulement comment tout à fait pour commencer et comment ils vont en arriver là ?

Penelope Douglas alias Penny est une jeune femme qui tient une pâtisserie et fait des vidéos sur ses créations. Elle est déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait ce qu'elle veut. Mais voilà la jeune femme a une épée de Damoclès sur la tête, un diagnostic va chambouler sa vie, elle va devoir prendre une décision, une qui remettra en cause tous son avenir.
Mais avant cela, elle décide de vivre à fond ces instants qui lui restent et elle verra en Donovan cet homme qui lui colle aux basques, un moyen de se lâcher, un moyen de se libérer et d'enfin assouvir ses désirs.

Donovan c'est qui ? Bon c'est un connard, un vrai, le mec il prend il jette, deux fois la même fille ? Même pas en rêve. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette facette, il y a un homme qui a souffert, un homme qui n'a pas plus confiance en la gente féminine. Bon jusque-là vous me direz, c'est comme tous nos héros. Néanmoins je le trouve très attendrissant et on comprend dès le départ que même si il essaie de se persuader que l'amour n'est pas pour lui, on attend avec impatience le moment où le choc arrive.
Donovan est solitaire, même si il n'est jamais seul, on dit souvent que on ressent mieux la solitude entouré de monde. Il n'a pas eu de chance dans la vie, ou plutôt dans sa jeunesse, il aime sa liberté et la seule qui le comprend est Shirley, cette femme qui exerce un métier très controversé mais qui est toujours là pour lui, que ce soit pour lui prêter son épaule ou pour lui donner un coup de pied aux fesses.

En rencontrant Penny, Donovan va se rendre compte que son pouvoir de séduction ne les faits pas forcément toute craquer. Et pour lui ça c'est inenvisageable, il va tout mettre en oeuvre pour faire plier la belle pâtissière, mais à force de jouer, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Je connaissais déjà la plume de Léna et c'est toujours pour moi un plaisir de plonger dans son univers. Ici elle nous offre de l'humour, de la passion et de l'émouvant.
Humour avec les joutes verbales entre nos deux protagonistes mais pas que, il y a aussi la meilleure amie de Penny qui n'a pas sa langue dans la bouche.
Passion avec ce contrat qui disons-nous bien est voué à l'échec dès le départ.
Emouvant avec cet élément qui tombe sur Penny et qui va devenir la clé du problème dans l'avenir de notre cher couple.

Le sujet est très intéressant, il est compliqué des fois de parler d'un sujet sérieux à travers une romance, car oui nous lecteurs nous cherchons une évasion, une manière d'oublier nos soucis quotidiens, nous cherchons à rêver à une autre vie, mais l'auteure a su intégrer avec perfection les tracas de Mr et Mme tout le monde dans son livre ce qui permet de mieux nous identifier aux personnages.
Je la remercie de nous faire voyager à travers ses histoires.

Lien : https://leslecturesdemariaet..