Critique de ManedWolf

Un très sympathique roman qui mêle western et fantastique, dans un mélange détonnant qui ne laisse pas une seconde de répit !

Dans ce livre, les sheriffs ont des pouvoirs (transformation, invocation, manipulation, incantations...) qui leur permettent de défendre leur village : ils peuvent être défiés par d'autres personnes ayant aussi des dons, et le gagnant du duel récupère la fonction de sheriff, pour le meilleur et pour le pire.

On y suit Jack Bird, après qu'il ait fui sa ville d'origine et qu'il se découvre certains pouvoirs difficiles à maîtriser. Au menu : aventure, grands enjeux, ennemi très puissant, scènes épiques... tous les ingrédients d'un bon western, avec cette touche de magie supplémentaire qui pimente le tout !

J'ai particulièrement aimé la plume très visuelle de Mark Sumner : on voit les scènes avec beaucoup de précision, il joue avec les ralentis, les fondus et les perceptions comme un cameraman, c'est vraiment bluffant. le rythme est soutenu, les personnages m'ont beaucoup plu et on va de rebondissement en rebondissement sans reprendre son souffle.

Bref, très belle surprise pour moi, il faudra que je me procure le tome 2 !