Critique de Livrescapades

Acheté mercredi, commencé vendredi, terminé samedi! Vous l'avez compris, le dernier opus du duo suédois #ErikAxlSund est extrêmement addictif et diablement efficace! Alors oui, ce polar est très noir, glauque et dérangeant, on y parle meurtres, drogues, scarification et suicide des ados, on y rencontre des personnages complètement perdus et fracassés par la vie... Et pourtant.

Malgré une atmosphère vraiment très sombre, j'ai adoré ce bouquin! Parce qu'une fois qu'on l'a commencé, on tourne les pages frénétiquement et, même si on sait que c'est perdu d'avance, on se prend à espérer pouvoir lire de tout son soul! Parce que les chapitres sont courts, nerveux, décousus, rendant l'intrigue d'autant plus dynamique. Parce que comme il est de coutume avec Erik Axl Sund, l'intrigue se dévoile à travers différents points de vue, alternant la 3ème et la 1ère personne, passé et présent, futures victimes, meurtrier, travailleurs sociaux, légiste et flics. Parce que Erik Axl Sund pointe du doigt une réalité qui dérange, dénonce une grande violence physique et psychique mais sans pour autant surenchérir dans l'horreur. Et enfin parce que l'enquête policière est bien menée, que les personnages, tant principaux que secondaires, sont consistants et que leur univers est très visuel.

En bref, j'adhère complètement et j'en redemande! Seul problème: j'ai déjà épuisé toute leur bibliographie et la suite de Les corps des verre n'a, sauf erreur, même pas encore été publiée en suédois!