Critique de JML38

JML38
26 décembre 2018
L'histoire est particulièrement sombre puisqu'il s'agit de suicides d'adolescents qui semblent liés à la production musicale d'un énigmatique artiste du nom de Hunger.
Les enquêteurs, dont le commissaire Jens Hurting, perplexes devant cette lugubre épidémie, sont en plus confrontés à plusieurs meurtres sans rapport apparent avec la première affaire.
L'atmosphère de ce roman est particulièrement violente, désespérée, et on ressent un malaise certain face à l'issue dramatique choisie par ces jeunes suédois. Mais la force des auteurs est de maintenir l'intérêt du lecteur avec de courts chapitres, certains d'une seule page, qui nous font passer d'un personnage à un autre de façon faussement décousue, l'ensemble reconstituant peu à peu une intrigue particulièrement complexe dans laquelle il est facile de se laisser mystifier par certains personnages.
Une lecture très addictive et une belle découverte avec cet auteur - en fait un duo d'auteurs - dont je vais lire sans trop tarder les romans précédents.