Critique de Sylviegeo

Sanguinaire. Oui beaucoup de sang malgré le ton toujours assez neutre de la narration mais diantre qu'il y a du meurtre dans ce T. 2 de "Les visages de Victoria Bergman". Pour notre inspectrice, Jeanette, rien ne va plus: son divorce, son fils disparait, son enquête piétine et les morts s'accumulent. Seule consolation pour elle, sa nouvelle amie psy, Sofia Zetterlund et son fidèle collègue Hurtig qu'elle apprécie toujours autant. Les meurtres des enfants torturés du T.1 "Persona", ne sont toujours pas résolus et là, presque tous les suspects qui ressortent des enquêtent pour viols et pédophilie sont assassinés et encore plus. Toutes les ombres du passé ressurgissent et ce sont les liens entre elles toutes qui donnent du fil à retordre. Reconstruire l'innommable... Je ne sais toujours pas quoi penser. Est-ce le rythme de la narration, cette lenteur qui nous donne l'impression de faire du sur place dans l'enquête...les personnages, le trop de morts , vraiment je ne sais pas ce qui me titillent mais quand même, je persévérerai avec le T.3 "Catharsis" parce que j'ai sympathisé avec Jeanette, notre inspectrice.