AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


J'ai trouvé ce livre dans les nouveautés de ma bibliothèque sa couverture m'a plût et cela faisait un petit moment que n'avais pas lu de thriller nordique. Il ne m'en fallait pas plus pour repartir avec ce petit nouveau sous le coude.

Et puis j'ai vu que cet auteur avait également sorti une trilogie auparavant également que je connais de nom avec Persona, Trauma et Catharsis.

C'est la premier polar venu du froid ou j'ai un coup de coeur, j'aime en lire quelque fois mais je n'avais jamais eu de coup de coeur la c'est chose faite, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur et pourtant dans ce livre le récit est construit selon les différents points de vue des personnages (ce dont je ne suis pas particulièrement friande, je préfère quand il n'y a qu'un point de vue au niveau du récit). On suit ici l'enquête d'Hurtig inspecteur qui va hériter d'une enquête sur des suicides de jeunes qui mettent fin à leurs jours un peu partout en Suède. Lors de cette enquête celui-va découvrir que tous ces jeunes écoutent une cassette au moment de leur passage à l'acte avec une musique qui a été créer spécialement pour eux et dont la durée équivaut à leur date de naissance. Alors oui le sujet n'est pas particulièrement gai mais c'est tellement bien écrit que je l'ai dévoré en 2 jours
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}