Critique de Hilde

Hilde
05 février 2015
Le format et la mise en page rendent la lecture de ce roman très agréable. Un petit motif agrémente chaque début de chapitre et est accompagné d'un extrait donnant des détails historiques.

Les chapitres sont assez courts et l'histoire évolue dans le temps de manière régulière et tranquille presque jusqu'à la fin du livre.

On peut trouver des longueurs mais, à partir du vingtième chapitre, on commence à faire des bonds dans le temps de cinq ou dix ans. J'avoue que j'ai été surprise par ce changement de rythme qui donne parfois l'impression que des passages manquent.

On peut regretter les révélations faites à la fin de certains chapitres. Très tôt, on imagine les drames à venir alors je n'ai pas vraiment vu l'intérêt d'avoir mes doutes confirmés.
L'histoire est selon moi assez prévisible même si on ne connaît pas très bien cette période de l'histoire. Je ne me suis pourtant pas ennuyée.

Voilà, j'ai été séduite par la présentation des lieux (les détails sur la construction du Taj Mahal) la construction des personnage, et plus précisément celui de Jahanara puisque c'est autour d'elle que l'histoire évolue; certaines descriptions sont envoûtantes et j'ai trouvé l'histoire passionnante.

Je ne lis pas beaucoup de romans historiques et je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire indienne mais je me suis laissée entraîner avec beaucoup de plaisir dans cette saga. Encore une belle découverte dans mon périple indien.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..