Critique de Camille_Pixie

Voilà environ un an que Sam, la copine de Theo l'a quitté pour Derek, l'ex petit ami de sa soeur jumelle, Leone. le frère et la soeur sont toujours célibataires lorsqu'ils reçoivent l'invitation au mariage de leurs ex respectifs... Sympa l'ambiance... Heureusement, leur mère est là pour leur lire leur horoscope et leur annoncer plein de bonnes nouvelles ^^ Au programme : des rencontres, de l'amitié et même une âme soeur avant l'été.
Si Theo et Leone n'ont pas le même penchant pour la lecture de l'avenir selon les étoiles, ils se lancent quand même un défi : trouver, pour l'autre, un cavalier pour ce fichu mariage !

Theo a aussi besoin de trouver un nouveau coloc et de l'aide pour ses cours d'éco... Pourquoi ne pas trouver quelqu'un qui pourrait faire les 3 ? Et c'est ainsi que Jamie Cooper se retrouve à habiter dans la maison des Wallace. Dès le début, les trois s'entendent comme larrons en foire mais c'est surtout l'amitié entre Jamie et Theo qui m'a plu ! Ils sont à la fois fusionnels et complètement opposés : avec l'un complètement barré et l'autre extrêmement sérieux. Et puis surtout, ce dernier est complètement aveugle face aux petits regards ardents que lui jette son ami... D'ailleurs, il voit tellement rien qu'il est persuadé qu'il craque pour sa soeur.

J'aime trop ce genre d'histoire où le personnage est tout embrouillé et ne comprend rien à ce qui se déroule sous ses yeux. C'est trop mignon ! Mais surtout, j'ai adoré la jalousie que développe Theo dès que Jamie se retrouve avec son meilleur ami. Après tout, il est censé être son meilleur ami à lui, non ? D'où il sort ce Sean ?

J'ai trouvé tout le parallèle entre l'histoire et l'horoscope génial ! J'adore la mère qui veut protéger et guider ses lions sous les conseils des étoiles. D'autant plus que Theo et Leone n'y croient pas vraiment^^ Mais quand ils apprennent que Jamie est Bélier, le signe, justement idéal pour l'alchimie avec les lions, ils se disent que c'est quand même peut-être un signe...

C'est une histoire que j'ai dévoré en une soirée et une petite matinée. Je ne pouvais pas le lâcher tant j'aimais être dans cet univers, en compagnie de Theo, Leone et Jamie. C'est le genre de livre avec lequel on a le sourire aux lèvres pendant toute la lecture. Bon, et évidemment, j'ai eu aussi les yeux un peu humide sur la fin mais bon, moi et les happy end...
C'est un vrai concentré de bonne humeur et cette amitié était vraiment géniale. J'ai encore la banane rien que d'y penser ^^

C'est une romance M/M assez soft, il y a peu de scènes de sexe et elle sont très sobres. En effet, toute l'histoire tourne autour d'une histoire d'amitié et le balancement vers un autre type de relation se fait en douceur, avec beaucoup d'hésitation de la part des deux hommes.

Bilan :
J'ai trop trop trop aimé ! L'histoire est géniale, super mignonne et les personnages tous plus attachants les uns que le autres. J'adore ce genre de livre hyper positif qui se lit tout seul et donne le sourire. Ca donne chaud au coeur.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..