L'horoscope amoureux tome 1 sur 6
MxM Bookmark (08/11/2017)
4.34/5   35 notes
Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d'année. Si vous passez outre les moments de frustration qu'elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d'une amitié prospère.

Theo Wallace a l'habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu'une amitié qui tient la route, qui... >Voir plus
Que lire après L'horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves AriesVoir plus

Annabeth Albert

4.08★ (72)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Et voici une nouvelle romance M/M dans le style « pas si hétéro que ça » : l'un des trois protagonistes principaux, Theo, se remet difficilement de la rupture d'avec sa fiancée, qui entre-temps est sur le point de se marier avec l'ex de sa soeur jumelle, quand il rencontre un meilleur ami, véritable âme soeur. Jamie devient ainsi tout à la fois leur colocataire (car Theo et sa soeur Leone partagent la même maison), son mentor dans ses cours, son garde-fou quand il a (tellement souvent) tendance à procrastiner. Et durant toute la 1re moitié du livre, Theo ne se pose pas une seule fois la question profonde de son attirance, qui surgit petit à petit pourtant, tout appliqué qu'il est à tenter de former un couple entre sa soeur et ce nouveau meilleur ami.

Alors, ce livre pourrait rebuter par son apparente « facilité » : le lecteur a compris des siècles avant Theo ce qu'il en est des sentiments de Jamie ou de Leone, ou ce qu'il en est de la relation avec Sean par exemple… mais le tout est mené avec tant de mignonnerie teintée d'humour qu'on se laisse prendre, et on tourne les pages en se demandant avec impatience et un peu d'exaspération souriante, mais jamais de réelle lassitude, quand Theo va enfin ouvrir les yeux ! On est très loin du cliché, parfois remâché, de l'hétéro qui se découvre gay, et qui l'accepte plus ou moins facilement. Non : ici, s'il est bien question de ce thème-là, il est traité avec beaucoup plus de subtilité, plus d'humanité tout simplement. Theo souffre encore de sa rupture passée, tout en veillant presque jalousement sur sa soeur Leone, et quand il s'engage, que ce soit en amour ou en amitié, il ne se pose pas vraiment la question du genre, en tout cas ça ne tourne pas autour de ce sujet-là, tout central qu'il soit, et dès lors il est traité avec énormément de subtilité et de fraîcheur.

En outre, à travers le personnage particulier et pourtant solaire de Leone, l'auteure introduit habilement le thème du handicap avec un grand respect, et en la traitant comme quelqu'un de tout à fait « normal » au final, mais qui a juste besoin de quelques adaptations dans son quotidien. Elle n'en ressent pas moins les mêmes émotions que les autres jeunes adultes de son entourage… et qui, au final, est bien moins aveugle que son frère pour tout ce qui concerne l'Amour ! Mention pour la mère des jumeaux qui, passionnée d'astrologie, leur téléphone régulièrement et dresse ainsi l'horoscope de ses deux Lions à chaque coup de fil ; ses Lions qui allaient indéniablement rencontrer un Bélier…
Bref, j'ai adoré ce roman mettant en scène un homme avec un homme, car il baigne dans le respect de l'autre quel qu'il soit, sans jamais tomber dans le cliché ou une quelconque exagération : c'est rare et plein de finesse tellement appréciable !
Petite lecture sans prétention qui, outre les invraisemblances et le manque de réalisme du scénario, vous offre un moment léger, frais et pétillant assuré !

Théo et Léone Wallace sont deux jumeaux vivant ensemble dans une grande maison de ville pendant leur année d'études. Tous deux sortent d'une rupture amoureuse douloureuse et ont bien du mal à passer à autre chose. Aussi quand une invitation au mariage de leurs ex. arrivent dans leur boîte aux lettres, ils ne veulent pas fuir une nouvelle fois et se mettent en tête de trouver pour l'un et l'autre un partenaire idéal qui les accompagnera. Pour Théo, une idée germe rapidement, ils ont besoin d'un colocataire, il a besoin de cours particuliers pour obtenir les meilleures notes en économie, Jamie Cooper, son ancien brillant professeur de TD paraît être la cible parfaite pour répondre à tous ces besoins et peut-être plus.

Cette histoire démarre sur un énième horoscope de la mère des jumeaux, cette dernière en est une inconditionnelle et dès qu'elle peut avoir ses petit lions au téléphone, elle leur lit l'avenir annoncé dans les astres avec beaucoup d'humour et de croyance ! Cette fois-ci, l'horoscope prédit une rencontre déconcertante de prime abord mais qui pourrait bien rapidement évoluer en une belle amitié. Ainsi Théo imagine Jamie en bon ami pour lui et amoureux pour Léone, mais les étoiles peuvent être imprécises et il faut savoir lire entre les lignes.

Théo est donc le héros, Léone est davantage un personnage secondaire mais qui a son importance dans le lien et la relation qu'elle a avec son frère. Théo est un personnage hétérosexuel, un peu désinvolte, laxiste avec un don pour la procrastination, il n'en perd cependant pas son objectif, réussir ses études et surtout avoir uniquement des A dans toutes les matières. Mais une matière lui résiste et il ne voit que Jamie, un thésard brillant pour lui donner les clés de la réussite.

Jamie est un personnage plus en retrait, disons plus discret, intelligent, raisonnable dans tout ce qu'il entreprend, il mange sainement, étudie avec sérieux et essaie d'avoir une vie saine et équilibrée. Il a un côté maternant avec les jumeaux qui vont finalement rapidement s'attacher au jeune homme devenu presque un indispensable dans leur vie. On devine son homosexualité même s'il n'en parle pas du tout, du moins avec les jumeaux.

La relation entre Jamie et Théo est assez particulière, Théo voit en Jamie, un professeur qui peut l'aider dans ses études, un ami et surtout un amoureux potentiel pour sa soeur, Jamie lui inspirant une confiance absolue, il l'apprécie assez vite. Jamie plus secret ne se révèle pas ou du moins très peu pendant une grande partie du roman, on sent bien qu'il s'attache plus que de raison pour Théo, avec des sous-entendus qui oscillent entre l'humour et la lubricité, très rares cependant, il dévoile ses sentiments au compte goutte et Théo ne voit absolument rien tant il est aveuglé. On est donc dans une relation entre un hétérosexuel et un homosexuel qui se lient d'amitié, se révélant peu à peu l'un à l'autre, avant de ressentir d'autre chose. Ce qui gêne un peu dans cette relation, c'est le moment où Théo apprend l'homosexualité de Jamie mais aussi son désir de lui. Théo se révèle ouvert, ce qui peut paraître difficilement acceptable pour le lecteur quand on connaît son orientation sexuelle, disons que son acceptation de certaines expériences parait un peu précipitée.

Le style de l'auteure est léger et plein d'humour, le tout est fait de situations cocasses, parfois improbables et cela grâce au personnage de Théo qui ose les choses et ne manque pas de répondant et de bagou. Ce n'est donc pas de grandes tirades littéraires qui vous attendent mais un ouvrage pétillant et amusant avant tout.

En bref, une romance légère, divertissante et sans prise de tête qui manque cependant de crédibilité. Une lecture toutefois idéale pour la saison !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Toujours à la recherche d'une manière de diminuer drastiquement ma pile à lire, je suis tombée complètement par hasard sur ce livre qui trainait dans ma liseuse sans doute grâce à une opération numérique.
Le résumé ne me tentait pas particulièrement et je ne suis pas du tout adepte des horoscopes mais je me suis tout de même lancée dans ma lecture et je l'ai tout simplement adorée.

On se trouve dans un schéma assez classique de friends to lovers, avec plein de malentendus et de quiproquos mais voilà, j'ai tout de suite aimé le duo formé par Theo et sa soeur Léone, qui habitent une grande maison, et j'ai adoré Jamie, leur nouveau colocataire et ancien professeur de travaux dirigés de Theo.
Theo peut paraitre parfois un peu trop dissipé tout en étant particulièrement aveugle à ce qu'il se passe mais il est aussi très loyal et l'ensemble est vraiment très drôle, à tel point que j'ai parfois pouffé devant ma lecture ce qui m'arrive somme toute plutôt rarement, les entrées de chapitres étant vraiment très drôles et les petites répliques postées un peu partout étant une des choses les plus mignonnes que j'ai pu lire depuis un moment. Pour autant, il y a quand même un véritable respect qui se tisse entre les personnages, aucun ne se servant d'informations qu'il aurait pu obtenir pour se moquer des autres.

C'est mignon, tout le monde est super attachant et malgré l'envie de secouer quelques fois Theo, tout se passe hyper bien, dans un environ très safe. J'étais un peu réticente à l'idée d'une relation entre un élève et son ancien professeur mais il s'agit en fait plutôt d'un tuteur et du coup je n'ai pas senti de malaise de ce côté là.
Pour autant, on ne baigne pas complètement dans la guimauve, sans doute parce que les personnages n'ont pas toujours eu une vie hyper sereine. L'handicap de Léone est bien géré, les jumeaux se sont fait larguer pour que leurs ex respectifs se mettent en couple et Theo se rend bien compte qu'il peut gérer sa sexualité comme il le souhaite parce que son environnement est bien plus acceptant que d'autres.
Et l'humour caustique permet de pimenter un peu une histoire qui aurait pu être trop ronronnante sans cela.

S'il s'agit d'un premier tome, l'histoire est complètement bouclée dans celui-là, les suivants gardant le principe des horoscopes mais en traitant d'autres personnages. Vous pouvez donc vous lancez les yeux fermés pour comprendre à quel point les lions et les taureaux peuvent être compatibles !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Alala mais que de plaisir que de lire ce roman. A peine commencé, je l'ai à moitié dévoré. Pour vous dire, j'ai eu énormément de mal à le lâcher, tellement la plume d'Anyta Sunday est fluide et prenante.

Bref. Dans ce premier volume, nous faisons la rencontres de Théo et Léone, deux jumeaux. Ils sont invités par leur ex respectifs, qui vont ce marier entre eux, d'ici quelques mois. Cette nouvelle leur fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Mais, l'horoscope que leur mère leur envoie chaque année, vont les booster pour prendre sur eux et s'y rendre. Mais, accompagner! Malheureusement, n'étant pas doué pour ce trouver quelqu'un, ils décident d'un commun accord de trouver le (ou la) parti parfait pour l'autre. C'est ainsi que débute les rencontres plus ou moins foireuse. Car il est difficile de trouver ce qu'on chercher ailleurs, surtout quand c'est sous notre nez.

****

Les jumeaux m'ont fait, plus d'une fois, mourir de rire. Ils sont frais, attachant et ont un sacré sens de la répartie.

J'ai aussi beaucoup aimé Jamie, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ses échanges avec Théo était toujours énorme. Même si ce dernier (Théo) est plus qu'aveugle sur pas mal de chose.

L'autrice à une plume superbe, simple, entraînante et prenante. Elle nous embarque dans son univers plein de rire et pourtant léger.
Voilà environ un an que Sam, la copine de Theo l'a quitté pour Derek, l'ex petit ami de sa soeur jumelle, Leone. le frère et la soeur sont toujours célibataires lorsqu'ils reçoivent l'invitation au mariage de leurs ex respectifs... Sympa l'ambiance... Heureusement, leur mère est là pour leur lire leur horoscope et leur annoncer plein de bonnes nouvelles ^^ Au programme : des rencontres, de l'amitié et même une âme soeur avant l'été.
Si Theo et Leone n'ont pas le même penchant pour la lecture de l'avenir selon les étoiles, ils se lancent quand même un défi : trouver, pour l'autre, un cavalier pour ce fichu mariage !

Theo a aussi besoin de trouver un nouveau coloc et de l'aide pour ses cours d'éco... Pourquoi ne pas trouver quelqu'un qui pourrait faire les 3 ? Et c'est ainsi que Jamie Cooper se retrouve à habiter dans la maison des Wallace. Dès le début, les trois s'entendent comme larrons en foire mais c'est surtout l'amitié entre Jamie et Theo qui m'a plu ! Ils sont à la fois fusionnels et complètement opposés : avec l'un complètement barré et l'autre extrêmement sérieux. Et puis surtout, ce dernier est complètement aveugle face aux petits regards ardents que lui jette son ami... D'ailleurs, il voit tellement rien qu'il est persuadé qu'il craque pour sa soeur.

J'aime trop ce genre d'histoire où le personnage est tout embrouillé et ne comprend rien à ce qui se déroule sous ses yeux. C'est trop mignon ! Mais surtout, j'ai adoré la jalousie que développe Theo dès que Jamie se retrouve avec son meilleur ami. Après tout, il est censé être son meilleur ami à lui, non ? D'où il sort ce Sean ?

J'ai trouvé tout le parallèle entre l'histoire et l'horoscope génial ! J'adore la mère qui veut protéger et guider ses lions sous les conseils des étoiles. D'autant plus que Theo et Leone n'y croient pas vraiment^^ Mais quand ils apprennent que Jamie est Bélier, le signe, justement idéal pour l'alchimie avec les lions, ils se disent que c'est quand même peut-être un signe...

C'est une histoire que j'ai dévoré en une soirée et une petite matinée. Je ne pouvais pas le lâcher tant j'aimais être dans cet univers, en compagnie de Theo, Leone et Jamie. C'est le genre de livre avec lequel on a le sourire aux lèvres pendant toute la lecture. Bon, et évidemment, j'ai eu aussi les yeux un peu humide sur la fin mais bon, moi et les happy end...
C'est un vrai concentré de bonne humeur et cette amitié était vraiment géniale. J'ai encore la banane rien que d'y penser ^^

C'est une romance M/M assez soft, il y a peu de scènes de sexe et elle sont très sobres. En effet, toute l'histoire tourne autour d'une histoire d'amitié et le balancement vers un autre type de relation se fait en douceur, avec beaucoup d'hésitation de la part des deux hommes.

Bilan :
J'ai trop trop trop aimé ! L'histoire est géniale, super mignonne et les personnages tous plus attachants les uns que le autres. J'adore ce genre de livre hyper positif qui se lit tout seul et donne le sourire. Ca donne chaud au coeur.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

Le week-end dernier, Theo s’était faufilé à l’étage pendant que Jamie travaillait dur. Il s’était mis en boule dans le fauteuil vert olive avec un énorme livre d’Économie. Il avait observé les étagères pleines à craquer et le grand lit fait avec soin, attendant de voir combien de temps il faudrait à Jamie pour se rendre compte qu’il était dans la pièce.
La réponse ? Quarante minutes.
Et quand il l’avait fait, Jamie avait recraché sa gorgée de thé froid. Le regard noir que Theo reçut alors qu’il tirait sur son jean taché avait été inestimable.
— Ce n’était pas de l’alchimie, mon chéri. C’était juste du sexe.
— Maman !
— La vraie alchimie transforme le sexe en quelque chose d’amusant ET d’émotionnel.
— Comment sais-tu qu’il n’y avait pas d’émotions ?
Il n’y en avait pas eu, car il n’en avait jamais au lit, mais tout de même.
— Avez-vous déjà au moins fait l’amour…?
— Deux minutes de conversation, et j’ai envie de raccrocher.
— Tu vois, tu ne l’as jamais fait.
Si Theo n’avait pas vécu avec ce comportement maternel toute sa vie, il aurait souhaité que le sol s’ouvre sous ses pieds et l’avale. Là, c’était un samedi comme un autre.
— Faire l’amour est une invention hollywoodienne. Ça se trouve dans le même dictionnaire Tolkien que la Terre du Milieu et le Mordor.
— Je ne parle pas seulement de ta façon cavalière d’étirer tes jambes sur les bureaux. Tu as jeté ton manteau sur le dossier de ma chaise et ton écharpe sur la table d’un de tes camarades. Une fois, tu as même retiré tes chaussures.
Tout était vrai.
— Pour ma défense, il pleuvait des cordes ce jour-là. Qui n’enlèverait pas ses chaussures et ne se servirait pas du radiateur de la classe pour sécher ses chaussettes ?
— À peu près tout le monde.
Jamie secoua la tête, néanmoins il y avait une étincelle d’humour dans ses yeux.
Theo : Transparence totale. Je suis bourré. Tu fais quoi ? Jamie : Je viens de dîner avec Sean. Des aubergines au parmesan. Un autre plat à faire à la maison. Bourré à quel point ? Theo : Tu as vraiment un truc pour la bouffe, hein ? Jamie : Pour la vraie nourriture, oui. Bourré à quel point ? Theo : Comment se porte Sean ? Jamie : On rattrape le temps perdu. Il m’a manqué. On va faire un badminton sous lumière noire. Je dois l’écrire en majuscules pour que tu comprennes ? Theo rejoignit Leone, Ben et Kyle, la démarche un peu chancelante, et se servit un nouveau shot. Il espérait que ça le débarrasserait de cette soudaine et intense aversion qu’il ressentait pour Sean. Un type qu’il n’avait même jamais rencontré. Et qu’il n’avait pas envie de rencontrer non plus. Il l’imagina être un misérable joueur de badminton débile bouffeur d’aubergines, maigrichon, avec des yeux perçants. Son téléphone vibra et il avala un nouveau shot. Jamie : BOURRÉ À QUEL POINT ?
« La pire chose que j’aie faite durant un rencard ? Lui demander quel était son tueur en série préféré. Sous un pont. Dans le noir. »
Theo à Leone, se préparant mentalement pour son rendez-vous avec Liz.