Critique de Shan_Ze

C'est le titre de cette bande dessinée-pavé et le dessin qui montre le côté onirique de l'histoire qui m'a décidé à lire celle-ci. le début n'est pas simple, il y a pas mal de personnages difficiles à différencier mais finalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'un jeune homme, Hannu, accompagné de son chien dans des lieux à chaque fois très étonnants, à cause de Bébé-renard qui ne fait que des bêtises. Son chien, Ville, peut parler et à chaque changement d'endroit, devient un animal en lieu avec les légendes finlandaises. Hannu semble assez blasé de la situation mais il a une relation très forte avec son chien. Chaque épreuve lui fait rencontrer des connaissances à lui, il doit réussir chacune d'elles pour parvenir à sortir de ce rêve. On est dans une sorte de conte et même si Hannu a rarement le sourire aux lèvres, il est question de courage, d'amitié. J'ai aimé les dessins des paysages, un peu moins les visages avec un peu trop de personnages se ressemblent. Un beau voyage !